Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2926
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Les défauts du push 2

  • 77 réponses
  • 24 participants
  • 18 898 vues
  • 26 followers
1 Les défauts du push 2
Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic pour que chacun parle de son expérience personnelle avec le push 2 et ainsi discuter des petits défauts qui font que la machine n'est pas encore aboutie.
Pour ma part, j'ai surtout travailler avec le drum rack et je dois dire que l'interface pourrait être grandement amélioré mais ce qui me chiffonne le plus est le navigateur qui ne permet pas de "hotswap" les samples a l'intérieur des sampler mais réouvre à chaque fois une nouvelle instance ce qui réinitialise tous les paramètres. :??:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 13:50:28 ]

Afficher le premier post
21
22
Il ne lui manque plus que la manipulation des clips audio, longueur de boucle, depart fin, tempo etc. enfin tous les paramètres qu'on peut trouver à gauche de la forme d'onde...

Mais plus je l'utilise et plus je l'aime. Je ne m'en lasse pas.
Reste une refonte graphique de Live et je serai le plus heureux. (ca je m'en suis lassé par contre :mdr: )

Et pour info, les lacunes liées à l'assignation des potards sur VST tiers sont réglés avec le fabuleux outils qu'Isotonik vient de sortir pour £17.99 seulement :

http://isotonikstudios.com/sigabort/isotonik-preditor/

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 17:17:18 ]

23
Il y a une chose qui me gêne sur le Push (le 1, je sais pas si ca fait la même chose avec le 2).
Quand je manipule un effet sur la piste Master, par exemple le cutoff d'un filtre, et qu'en même temps je lance un clip sur une piste. Je bascule automatiquement sur les paramètres de cette piste.
C'est assez pénible, parce qu'évidemment ça me coupe mon ouverture du filtre et je doit revenir à la page master pour retrouver mon potard de cutoff que j'étais entrain de manipuler.
Est ce qu'il existe une solution pour que quand on lance un clip on ne bascule pas automatiquement sur les paramètres de la piste ?
Merci

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 18:56:59 ]

24
Testé à l'instant, ca me le fait aussi avec le Push 2. Mais il me semble avoir vu un device M4L pour remédier à ca.

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 17:57:33 ]

25
Tu aurais le nom de ce device ?

26
Ok laisse tomber j'ai rêvé. Mais j'ai trouvé la solution ;)


Tu vas dans option - Record Warp Launch
et tu mets "selection au lancement" sur off.

Et le tour est joué.

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 19:34:14 ]

27
Citation :
Il ne lui manque plus que la manipulation des clips audio, longueur de boucle, depart fin, tempo

tu as tout ça sauf tempo en appuyant sur "clip"
28
Ah bon? oula faut que j'aille voir ca :)

29
Citation de Ray-Me :
Ok laisse tomber j'ai rêvé. Mais j'ai trouvé la solution ;)


Tu vas dans option - Record Warp Launch
et tu mets "selection au lancement" sur off.

Et le tour est joué.

Merci je vais essayer ça.

30
Citation de Boni_ :
Perso, j'ai vendu mon push. J'ai remarqué que j'étais 10 fois plus productif avec juste mon ordi et un controleur standard


Boni, tu pourrais développer stp? Est-ce que c'est du à un changement d'habitudes (devoir réapprendre des raccourcis, l'utilistion du contrôleur etc) ou parce qu'il manque trop de contrôles sur le Push? ou autre?

et pour tous:

A quel stade de la production vous l'utilisez/ne l'utilisez pas? Beatmaking? Mixage? Edition/micro-edition en vue Arrangement? Mastering?...
Est-ce qu'il est possible (et user-friendly) de configurer toute une session depuis le Push (choix des instruments et fx, routing, config midi pour communiquer avec du hardware, etc) ? Ou bien est-ce que vous vous créez des sessions "templates" à l'avance sans le Push?
Bref, quand devez-vous ou préférez -vous avoir recours au clavier et à la souris?

Merci!