Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3189
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Ubermap : personnaliser l'affichage des paramètres de vos plugin dans push

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 315 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ubermap : personnaliser l'affichage des paramètres de vos plugin dans push
Hello,

Lorsque vous pilotez votre plugin préféré depuis push, vous avez sans doute rêvé un jour que push affiche des noms de paramètres compréhensibles (et sans se limiter à 8).
J'ai découvert un petit logiciel gratuit (et très artisanal) qui permet de customiser complètement le mapping entre l'affichage de push et le plugin VST : https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=55&t=221501
Ancien thread historique : https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=55&t=201849

Pour l'installer, il faut vraiment en vouloir (savoir lire l'anglais et comprendre les scripts unix), mais le résultat est excellent : je peux piloter un synthé VST sans regarder mon ordi, car les paramètre ont des noms lisibles et sont rangés dans des bank qui ont du sens (Filter, Enveloppe, Osc1, OSC2, ..).
Une fois installé, le mapping se fait simplement en éditant un fichier texte, qu'on peut ensuite partager avec ses amis :bravo:

Si certains d'entre vous l'utilisent et souhaitent partager ses fichiers de paramétrages, je vous propose qu'on les mette dans ce sujet.

Bon mapping
Afficher le sujet de la discussion
21
salut salut je relance le sujet, en 2021 es'que une mise a jour a été faite ou il faut toujours utiliser un scripte pour personnalisé ces propres banques et assignation ? Je viens de recevoir le push et j'essaye de piloter sérum, j'ai déjà assigné 8 paramètres dans la première banque mais je ne vois pas comment en ajouter d'autres..?

merci d'avance :)
22
En effet il faut toujours utiliser un script. C'est vraiment malheureux d'en arriver là. Avec la V11 de Live tu peux assigner 16 macros. Ce qui est déjà mieux, mais pas assez.

23
j'espère que ce manque au niveau pilotage des VSTi sera pris en compte dans le prochain Push, si Push il y a!

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

24
Hello !
Je relance le sujet, j'utilisais pr editor pour ma part mais j'ai perdu les map que j'ai bien galéré à faire !
Je vais pas tout remapper, pas le courage...
Il y a des sites qui recense des Map ? Que ça soit pr editor ubermap ou d'autres ?
Je cherche les map de sérum et franchement presque tous les plug Arturia :D
Si vous voulez partager vos propres Map sinon ça serait très aimable de partager ❤️
Merci !