Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/08/2016 à 14:54:16Ubermap : personnaliser l'affichage des paramètres de vos plugin dans push
Hello,
Lorsque vous pilotez votre plugin préféré depuis push, vous avez sans doute rêvé un jour que push affiche des noms de paramètres compréhensibles (et sans se limiter à 8).
J'ai découvert un petit logiciel gratuit (et très artisanal) qui permet de customiser complètement le mapping entre l'affichage de push et le plugin VST : https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=55&t=221501
Ancien thread historique : https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=55&t=201849
Pour l'installer, il faut vraiment en vouloir (savoir lire l'anglais et comprendre les scripts unix), mais le résultat est excellent : je peux piloter un synthé VST sans regarder mon ordi, car les paramètre ont des noms lisibles et sont rangés dans des bank qui ont du sens (Filter, Enveloppe, Osc1, OSC2, ..).
Une fois installé, le mapping se fait simplement en éditant un fichier texte, qu'on peut ensuite partager avec ses amis
Si certains d'entre vous l'utilisent et souhaitent partager ses fichiers de paramétrages, je vous propose qu'on les mette dans ce sujet.
salut salut je relance le sujet, en 2021 es'que une mise a jour a été faite ou il faut toujours utiliser un scripte pour personnalisé ces propres banques et assignation ? Je viens de recevoir le push et j'essaye de piloter sérum, j'ai déjà assigné 8 paramètres dans la première banque mais je ne vois pas comment en ajouter d'autres..?
merci d'avance
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22Posté le 05/03/2021 à 17:26:50
En effet il faut toujours utiliser un script. C'est vraiment malheureux d'en arriver là. Avec la V11 de Live tu peux assigner 16 macros. Ce qui est déjà mieux, mais pas assez.
1
reaktiv
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 31/08/2021 à 16:20:06
j'espère que ce manque au niveau pilotage des VSTi sera pris en compte dans le prochain Push, si Push il y a!
Hello !
Je relance le sujet, j'utilisais pr editor pour ma part mais j'ai perdu les map que j'ai bien galéré à faire !
Je vais pas tout remapper, pas le courage...
Il y a des sites qui recense des Map ? Que ça soit pr editor ubermap ou d'autres ?
Je cherche les map de sérum et franchement presque tous les plug Arturia :D
Si vous voulez partager vos propres Map sinon ça serait très aimable de partager ❤️
Merci !