Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2973
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Ableton PUSH 2 & Mappage KOMPLETE 10 Ultimate

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 392 vues
  • 9 followers
1 Ableton PUSH 2 & Mappage KOMPLETE 10 Ultimate
Bonjour,

Equipé récemment avec un Push 2, j'ai décidé de prendre Komplète 10 ultimate. Après avoir cherché un peu partout, impossible d'utiliser l'ensemble.

J'ai contacter l'assistance technique de Native instrument afin de savoir si il était possible d'utiliser les boutons rotatifs du PUSH 2 afin de modifier les paramètres des patchs un peu comme avec un Komplete Kontrol car c'est cette fonction qui m'interesse.

Ils m'ont répondu que OUI mais ne peuvent pas me dire comment faire car il ne s'agit pas d'une panne d'ordre "technique".

Lorsque je charge un son de la Komplete sur le push 2, il m'affiche "No parameter Mapped".......?

Quelqu'un sait-il comment faire car c'est une vrai galère.

D'avance merci à vous :8)

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 22:33:21 ]

2
Oui il est possible de le faire en groupant les instru/vst dans Live (CMD+G) sur Mac. Mais tu seras limité à 8 encodeurs assignable.

Sinon il y a l'option achat d'unpetit add-on M4L qui s'appelle PrEditor. Isotonik à vraiment sorti du bon boulot, et tu peux créer des bank de 8 potards, laisser des potards non assignés, ou alors assigner la meme fonction dans plusieurs bank... c'est ce qu'il y a de plus abouti et de plus simple à utiliser à mon avis.

Sinon il reste un petit script qui s'appelle Ubermap, c'est un peu plus compliqué à mettre en place, mais tu en fais ce que tu veux.

Je te laisse faire tes recherches et ton choix ;)

3
Super, Merci beaucoup pour tes infos Ray-Me, je vais faire mes petite recherches....par contre si j'ai bien saisi, il n'existe pas de solution officielle de la part de Native ou Ableton ?

Encore merci ;)
4
Pour un contrôle de + de 8 potards non...

5
Tu peux assigner autant de parametre que tu veux à un instrument native dans push 2 sur un sequenceur comme live par exemple
8/16/32/64....c'est tres simple si c est bien la question ?
6
Bonjour,

Je n'ai même pas réussi à faire en sorte que ça marche m^me pour les 8 premiers potards.....!!!

Exemple, si je lance un FM8, un Massive ou autre, le push 2 m'affiche no parameter mapped.

Incapable de trouver dans les réglages ou cela se configure.....

:(

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 13:27:18 ]

7
Tu cliques droit sur ton vst (dans la petite fenetre de live dans le bandeau du bas), et tu fais "grouper". Ca te met le vst dans un "group". Tu as juste à le déplier et tu verras que tu as 8 potards grisés. Tu n'as plus qu'à assigner la fonction que tu veux de ton VST (le cut off par exemple),au potard de group que tu veux.

8
si c'est pour assigner dans live les potards de push
Tu charge par exemple massive, tu clique sur le vst ,puis tu clique a droite sur configure,
at a chaque fois que tu touchera un potard dans massive il va s'afficher dans la fenetre du vst autan que tu veux
mettons 16
ensuite tu clique à nouveau sur configure pour desactiver la configuration
les 8 potentiometres dans la fenetre de push seront assigné
pour voir les 8 suivants tu clique surbank 2 dans push qui se sera affichée et tu aura des 8autres potar assignes etc
jusqu'a 8 banques soit 64 assignations
9
Et tu enregistres comment pour que la configuration revienne telle quelle au prochain démarrage?

Parce que moi j'ai testé ca, mais il n'y a aucune possibilité d'enregistrer le setup créé. Faut se retaper l'assignation au complet...

10
Dans live hein on est d'accord
Quand tu sauvegarge ton projet les assignations des potards sont sauvegardes avec le vst sur push 2 ...
et si te prend la piste du vst et la glisse ailleurs dans un autre dossier c est également sauvegardé