Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2926
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Push 2 : couleur des pad et chain selector

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 108 vues
  • 8 followers
1 Push 2 : couleur des pad et chain selector

Bonjour,

Je seche sur un petit probème dans la construction de mon live :

J'utilise des drum rack avec le layer 64pad. Pour m'y retrouver je colore les pad de ces racks. Ces couleurs varient suivant les racks et leur organisations.

Pour éviter de multiplier les piste dans mon live, je place tout ces drum racks dans un instrument rack sur une seule piste. J'utilise une marco control sur le chain selector pour choisir le drum rack à jouer.

Problème : les couleurs affichés sont toujours celles du drum rack placé sur la premiere chaine de l'instrument rack et non celui selectionné par le chain selector.

Une idée pour avoir les couleurs qui correspondent à ma selection ?

D'avance merci !

2
Effectivement il te faut plusieurs pistes

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3

mmm...

Je vais continuer de fouiller... Franchement passer par plusieurs pistes c'est pas valable en condition de live. Le chain Selector est bien plus logique à mon sens. C'est un super outil, c'est vraiment con de s'en passer pour une histoire de couleur de led !

Bon, si quelqu'un à un flash faut pas hesiter hein !

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 23:02:04 ]

4
moi je change de piste avec un clyphx qui sélectionne la piste ou je veut jouer
https://beatwise.proboards.com/thread/992/current-version-clyphx-live-9
c'est largement valable ;)
5

Je connaissais pas du tout Clyphx. Je suis en pleinne lecture de la doc, ça à l'air bien puissant ! On est pas au niveau de reaper niveau macro mais ça ouvre pas mal de possibilité. Je t'avouerai que pour le moment je vois pas encore comment résoudre mon problème avec mais je vais experimenter tout ça !

Merci ALb.

6
tu l'installe (!) et tu crée la piste clyphx en nommant une piste "CLYPHX [on]" ensuite tu nomme le clip dans lequel tu veux jouer "[ ] SEL ;" (sans les guillemets !!!)
du coup quand tu déclenche la scène ou le clip la piste est sélectionné automatiquement : tu n'as plus qu'à jouer… une façon d'automatiser les choses sans passer par le sélecteur de chanel…
7
Plus besoin de nommer la piste CLYPHX, il suffit de mettre les [] dans un clip suivi de la commande et ça marche...
8
oui, bon n'empêche que pour un logiciel s'appelant Live...ce n'est toujours pas réglé sur la version 10 !

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 15:52:07 ]

9
10
Je cherche à faire exactement le même setup.
Skengha, as tu trouvé une solution pour changer la couleur des led dans un instrument rack ?