Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3165
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

A propos du push VS apc40+ beat step pro

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 068 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A propos du push VS apc40+ beat step pro
Bonjour à tous, je cherche à alléger mon set de machine en live et sans avoir essayer le push 2 je me demande
s'il est capable de remplacer l'apc40 et le beat step pro que j'utilise actuellement.
Pour information je prépare des playbacks en mode arrangement sur lesquels je chante et joue de la gratte.
J'ai programmé différentes boucles dans l'arrangement que j'active ou non au pied grâce à un driver iac.
j'ai automatisé tous mes changement de son gratte via ableton et j'ai besoin d'accès instantanés aux différentes
pistes comme je le fais avec l'apc, pour boucler certaines parties et lancer des clips ou des samples via le beat step et triturer certaines choses avec les potards de l'arturia.
Est ce que le push 2 peut faire ça aussi instantanément, genre volume de pistes etc... ou faut ils faire quelques manips .
Merci de votre contribution.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Dans Live tu peux grouper plusieurs effets et ensuite mapper 8 de ces controles sur des macros propres au group.
Dans live 11 ca sera 16 macros

ça je le sais mais merci, reste à savoir si les potards peuvent contrôler directement les macros du rack sélectionné sans faire d'assignation ? Si c'est le cas c'est top vu que l'affichage du rack peut être mappé :-)

Citation :
Oui, aucun pb, on fait des aller retours sur un projet en cours. On peut même utiliser le mode user en « latch » juste pour une action.

De la balle :D:
12
Citation de kaloubadia974 :

ça je le sais mais merci, reste à savoir si les potards peuvent contrôler directement les macros du rack sélectionné sans faire d'assignation ? Si c'est le cas c'est top vu que l'affichage du rack peut être mappé :-)

C'est une des utilisations/fonctions principales des macros sur les groupes dans live, beaucoup de matos pré-mappé se base sur ces groupes de 8 macros (si tu as 2 groupes ça fait deux pages de 8 contrôles, 3 groupes 3 pages, etc...).

Le Push affichera sur l’écran les paramètres d'effets et instruments aussi si ils ne sont pas groupes, et du coup tu as generalement plusieurs pages de 8 controles mais les macros rendent la vie plus facile.

J'imagine que maintenant avec les macros plus flexibles ce fonctionnement va changer, mais Push étant un produit Ableton ça serait logique qu'il n'y ait pas de problème d’intégration, comme ils ont déjà refondu pas mal de leurs effets/instruments stocks pour s’intégrer correctement ces dernières années!
13
Citation :
beaucoup de matos pré-mappé se base sur ces groupes de 8 macros

:oops: je suis con, évidement c'est déjà le cas !
De toutes façons, je vais chercher le push cette semaine :lol:
Merci à tous !
14
Push 2 fraichement arrivé, 2h de sessions d'apprentissages hier soir, par contre une chose me chiffonne grave les poussoirs sous les potards et au dessus des pads sont difficiles à enclencher pour mes doigts de mécanicien-bucheron , C'est normal ?
En live, et en l'état c'est injouable pour moi .
y' a une customisation possible ?
15
Difficile comment ? Avec l'index ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 20:10:18 ]

16
Citation :
Difficile comment ? Avec l'index ?

Je dois appuyer assez fort avec l'index oui pour sentir l'action du poussoir et être très précis, ce n'est pas agréable et pratique je trouve.
En comparaison de ma mpc live je trouve l'ergonomie des ces boutons vraiment pas top.N'ayant pas utilisé d'autre Push je ne peux dire si c'est normal ou pas .