Sujet [SONDAGE] hello les MAOiste avez vous une idée de la date de sortie du ableton push 3 ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 3 597 vues
- 16 followers
9 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 03/06/21
1 Posté le le 04/05/2021 à 11:20
Sondage Clos
a quand la sortie du push 3 ??
- 1 2021 (3 - 33%)
- 2 2024 (2 - 22%)
- 3 2023 (2 - 22%)
- 4 2025 (2 - 22%)
nganga
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2021 à 11:20:23[SONDAGE] hello les MAOiste avez vous une idée de la date de sortie du ableton push 3 ?
merci pour votre instinct de visionnaire
nganga
- 1
- 2
MitchLo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/12/2022 à 02:12:53
Bonjour,
Je déterre le sujet. Je me tâte pour l'achat d'un push2 et au vu de sa date de sortie et avec le bol que j'ai, le Push3 sortirai le lendemain de mon achat. Karma.
J'ai pris l'habitude d'utiliser le mode arrangement et la souris. J'ai une APC40 mais naturellement je là délaisse pour la souris (mauvaise habitude de départ). Aujourd'hui j'ai vraiment plus envie de m'éclater en mode session. Je compte beaucoup dessus pour me sortir du mode arrangement.
Du coup est ce que le push est vraiment ergonomique pour du live (Latences, ergonomie, etc...) ?
Avez-vous des retours d'experience sur un éventuel changement radical d'habitude (Arrangement vers Session) grâce au Push ?
Merci
Je déterre le sujet. Je me tâte pour l'achat d'un push2 et au vu de sa date de sortie et avec le bol que j'ai, le Push3 sortirai le lendemain de mon achat. Karma.
J'ai pris l'habitude d'utiliser le mode arrangement et la souris. J'ai une APC40 mais naturellement je là délaisse pour la souris (mauvaise habitude de départ). Aujourd'hui j'ai vraiment plus envie de m'éclater en mode session. Je compte beaucoup dessus pour me sortir du mode arrangement.
Du coup est ce que le push est vraiment ergonomique pour du live (Latences, ergonomie, etc...) ?
Avez-vous des retours d'experience sur un éventuel changement radical d'habitude (Arrangement vers Session) grâce au Push ?
Merci
MitchLo
www.mitchlo.com
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 29/12/2022 à 12:50:54
Tu peux y aller les yeux fermés !
Ableton m'a fait radicalement changer d'approche (venant de Cubase et d'une approche linéaire). Cela a été un énorme changement dans mon workflow. Puis Push 2 m'a apporté en terme de composition et oui on peut s'en servir pour du live, voir les vidéos ci-dessous qui permettent de comprendre ce que Push peut apporter avec Live 11.
La 1er de Xavier du Factor X qui est excellente
La 2em dans l'optique Live
Ableton m'a fait radicalement changer d'approche (venant de Cubase et d'une approche linéaire). Cela a été un énorme changement dans mon workflow. Puis Push 2 m'a apporté en terme de composition et oui on peut s'en servir pour du live, voir les vidéos ci-dessous qui permettent de comprendre ce que Push peut apporter avec Live 11.
La 1er de Xavier du Factor X qui est excellente
La 2em dans l'optique Live
Old School et Electronica
MitchLo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/12/2022 à 14:19:12
Merci pour ta réponse.
Je maîtrise bien Ableton. Je venais comme toi de Cubase et cnest clair que le champ des possibles est énorme.
C’était plus pour savoir si Push était tellement intuitif qu’il me ferait définitivement lâcher la souris et le mode Arrangement d’Ableton. Effectivement ça doit être le cas.
Bon dans tous les cas c’est une bonne nouvelle si je m’offre la 2, ça veut dire que la 3 sortira je lendemain de mon achat. J’ouvre les paris 😄
Je maîtrise bien Ableton. Je venais comme toi de Cubase et cnest clair que le champ des possibles est énorme.
C’était plus pour savoir si Push était tellement intuitif qu’il me ferait définitivement lâcher la souris et le mode Arrangement d’Ableton. Effectivement ça doit être le cas.
Bon dans tous les cas c’est une bonne nouvelle si je m’offre la 2, ça veut dire que la 3 sortira je lendemain de mon achat. J’ouvre les paris 😄
MitchLo
www.mitchlo.com
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 29/12/2022 à 16:05:06
C'est pas du tout certain, Push 3 c'est l'arlésienne et de toute façon cela importe peu. L'essentiel est de bien maîtriser la machine et ses subtilités, déjà quand on arrive à ça, on arrive vraiment s'amuser. Par contre le prix actuel, c'est abusé, j'avais acheté le mien 100 balles de moins !
Old School et Electronica
indoor cat
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 23/05/2023 à 15:45:35
push 3 avec ses pads MPE👍.. parcontre pour 2000euros du i3 avec 256go ssd et 8go de ram..c’est trop faiblard je trouve.
all different
all together
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 25/05/2023 à 19:49:42
Citation de indoor cat :
push 3 avec ses pads MPE👍.. parcontre pour 2000euros du i3 avec 256go ssd et 8go de ram..c’est trop faiblard je trouve.
Et sans la possibilité de plugin tierce ...
Et 1000€ L'extention ...
Ça sent déjà les futurs custo
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 19:53:48 ]
indoor cat
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 27/05/2023 à 15:20:16
Les futurs custos, faut pas qu'il y'en ai 36 pour l'optimisation.. au moins un i5 ou un M1..et une possibilité de changer le ssd et la ram.
Je ne suis pas la cible, je trouve le push trop perfectible au niveau du workflow en standalone..excellent en controlleur parcontre..mais c'est le début..
Je prefere un maschine+ en machine standalone, ou la machine de vitalic
Je ne suis pas la cible, je trouve le push trop perfectible au niveau du workflow en standalone..excellent en controlleur parcontre..mais c'est le début..
Je prefere un maschine+ en machine standalone, ou la machine de vitalic
all different
all together
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/05/2023 à 23:24:20
c'est quoi la machine de vitalic ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1