Sujet [SONDAGE] hello les MAOiste avez vous une idée de la date de sortie du ableton push 3 ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 3 596 vues
- 16 followers
9 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 03/06/21
1 Posté le le 04/05/2021 à 11:20
Sondage Clos
a quand la sortie du push 3 ??
- 1 2021 (3 - 33%)
- 2 2024 (2 - 22%)
- 3 2023 (2 - 22%)
- 4 2025 (2 - 22%)
nganga
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2021 à 11:20:23[SONDAGE] hello les MAOiste avez vous une idée de la date de sortie du ableton push 3 ?
merci pour votre instinct de visionnaire
nganga
- 1
- 2
marcan894
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 18/05/2022 à 10:40:29
J'en rêve la nuit !
je n’achète pas de machine plus akai force ou mpc parce que j'aime trop ableton, je suis trés fidèle pour l'instant et surtout j'ai la fleme d'apprendre un nouveauun truc.. Mais la ça commence à faire long ! J'ai vraiment trop hate..... ca serai fou qu'ils le fassent.. Un Push moitié stand alone mais aussi controleur sur l'ordi c'est mon rêve ?
je n’achète pas de machine plus akai force ou mpc parce que j'aime trop ableton, je suis trés fidèle pour l'instant et surtout j'ai la fleme d'apprendre un nouveauun truc.. Mais la ça commence à faire long ! J'ai vraiment trop hate..... ca serai fou qu'ils le fassent.. Un Push moitié stand alone mais aussi controleur sur l'ordi c'est mon rêve ?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 24/06/2022 à 18:23:15
Idem, à un moment j'étais très tenté par une MPC mais à force de bosser sur Ableton, j'ai pris le Push2 dont je ne peux plus me passer.
C'est le blackout sur le Push 3, aucune info, rien, nada. Je pense qu'Ableton bosse sur un gros truc ! En tout cas ils vont devoir agir parce que la concurrence a déjà frappé très fort !
Moi j'aimerais au moins deux midi out en prise din, des sorties cv pour mes synthés analo + synchro out pour RD8/TR09.
Des modes "arpégiateurs" et "chords" plus poussés.
C'est le blackout sur le Push 3, aucune info, rien, nada. Je pense qu'Ableton bosse sur un gros truc ! En tout cas ils vont devoir agir parce que la concurrence a déjà frappé très fort !
Moi j'aimerais au moins deux midi out en prise din, des sorties cv pour mes synthés analo + synchro out pour RD8/TR09.
Des modes "arpégiateurs" et "chords" plus poussés.
Old School et Electronica
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 27/06/2022 à 22:08:33
Rien de prévus c'est certain !
Le Push 2 est déjà au top !
Le Push 2 est déjà au top !
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/06/2022 à 22:53:26
Dans une interview récente du développeur en charge du Push 2 et de Live, il explique que les équipes d'Ableton n'y pense pas, que ce n'est pas quelque chose en projet pour la simple raison que le Push 2 est un produit abouti et fonctionne très bien. En ajoutant que pour les quelques nécessités supplémentaires (qui auraient pu faire l'objet d'une maj) des indés s'occupent de développer et de distribuer des produits logiciels dérivés.
Quand on lui pose la question de savoir si cet appareil ne serait pas dépassé face au marché actuel, il répond que ça reste un contrôleur spécifique à Live et que leurs objectif n'est pas de faire ce que font déjà d'autres entreprises comme Akai avec le Force et la MPC live/one voir Native Instrument avec Maschine. Précisant que ce n'est pas la même chose que de faire un logiciel pour une machine contrairement au fait de créer une machine pour un DAW à part entière (petit tacle ).
Il ajoute qu'ils planchent principalement sur l'amélioration de Live (Ableton Live 12 en somme) par contre pour ne pas nous laisser sur une note pessimiste quand à un futur Push 3, il précise que si une nouvelle version de Live venait à ajouter des fonctionnalités qui rendraient la conception d'un nouveau contrôleur vraiment utile (et dans le cas où le Push 2 ne serait pas adapté), alors il y aura de fortes chances que cette version s'accompagne d'un nouveau contrôleur bourré d'améliorations et ce suffisamment pour qu'il puisse tenir aussi longtemps que son prédécesseur !
Voilà, voilà... C'est dans les grandes lignes ce dont je me souviens (l'entretien était oral et pas en français évidement). Ce qui me semble logique car à part des améliorations cosmétiques ou déjà présentes sur d'autres machines, je ne vois pas non plus l'intérêt réel pour eux d'alouer du budget RD la dedans alors que créer la surprise avec une "vraie" nouvelle version de leur logiciel et la promesse d'un Push 3 me semble évidant !
Quand on lui pose la question de savoir si cet appareil ne serait pas dépassé face au marché actuel, il répond que ça reste un contrôleur spécifique à Live et que leurs objectif n'est pas de faire ce que font déjà d'autres entreprises comme Akai avec le Force et la MPC live/one voir Native Instrument avec Maschine. Précisant que ce n'est pas la même chose que de faire un logiciel pour une machine contrairement au fait de créer une machine pour un DAW à part entière (petit tacle ).
Il ajoute qu'ils planchent principalement sur l'amélioration de Live (Ableton Live 12 en somme) par contre pour ne pas nous laisser sur une note pessimiste quand à un futur Push 3, il précise que si une nouvelle version de Live venait à ajouter des fonctionnalités qui rendraient la conception d'un nouveau contrôleur vraiment utile (et dans le cas où le Push 2 ne serait pas adapté), alors il y aura de fortes chances que cette version s'accompagne d'un nouveau contrôleur bourré d'améliorations et ce suffisamment pour qu'il puisse tenir aussi longtemps que son prédécesseur !
Voilà, voilà... C'est dans les grandes lignes ce dont je me souviens (l'entretien était oral et pas en français évidement). Ce qui me semble logique car à part des améliorations cosmétiques ou déjà présentes sur d'autres machines, je ne vois pas non plus l'intérêt réel pour eux d'alouer du budget RD la dedans alors que créer la surprise avec une "vraie" nouvelle version de leur logiciel et la promesse d'un Push 3 me semble évidant !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 18/07/2022 à 14:51:36
Oui, ça tient la route, Push 2 est tellement puissant, c'est un instrument à part entière. Franchement c'est déjà énorme et puis pour les séquences midi/cv, il y a l'arturia BeatStep pro qui marche très bien.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 18/09/2022 à 22:59:47
Ouah, la claque, le Push 2 a pris 100 balles, il se trouve en neuf entre 670 et 699 euros ! J'avais payé le mien 570 !
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 19/09/2022 à 19:58:44
C'est la gifle pour tous les instruments ....
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/09/2022 à 17:37:29
Le push2 et juste là pour compenser le manque d’ergonomie du logiciel Live et d'ailleurs il fait très bien le job !
Aujourd'hui, Live n'a pas besoin d'un nouveau contrôleur mais d'une refonte de son ergonomie.
Aujourd'hui, Live n'a pas besoin d'un nouveau contrôleur mais d'une refonte de son ergonomie.
[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 17:41:29 ]
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 20/09/2022 à 20:27:42
Le "Manque d'ergonomie" et voulut pour certain point
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2