Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3165
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Push 1 vs Push 2 pour configuration avec synthé hardware

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 33 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Push 1 vs Push 2 pour configuration avec synthé hardware
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir l'avis des utilisateurs de Push pour une utilisation dans une configuration hybride DAW/synthé hardware.
Je m'explique, j'utilise Ableton Live 10 principalement pour l'enregistrement MIDI/audio et l'utilisation d'effets audios pour des synthétiseurs hardware dans le cadre de compos en home studio.
Je n'utilise donc aucun VST de synthés pour la création sonore mis à part les Drums.
Etant fan d'analos et de matériel hardware je cherche aujourd'hui un contrôleur me permettant d'utiliser Ableton de manière plus ergonomique qu'un clavier/souris et c'est là où je me tourne vers le Push.
Aujourd'hui j'ai déjà un launchpad mini MK2 mais je me sens limité à cause du manque de potard et de possibilité de navigation dans Ableton et je ne l'utilise que lancer mes clips ou armer/muter des pistes, j'utilise encore trop la souris à mon gout.

Ma question est donc la suivante : Vu la différence de prix entre le push 1 (env. 100€) et 2 (env.300€) sur le marché d'occasion, est-ce selon vous quand même justifié de partir sur le Push 2 pour un configuration comme la mienne ? Ou le Push 1 suffirait-il dans la mesure où j'utilise principalement des synthés hardware et quelques plug-in d'effets audio. ? :noidea:
De ce que je lis la majeure différence concerne l'écran et quelques fonctions sur le workflow mais est-ce que payer 200€ de plus pour un affichage est vraiment justifié pour mon utilisation ? Je m'adresse donc aux utilisateurs de Push pour avoir leur ressenti :bravo:

Je vous remercie d'avance pour vos retour !

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

2
J'ai un push 1 depuis pas mal d'années et ça me suffit largement pour une utilisation hardware et software, je l'ai juste complété avec un icon pro g2 et pro g2 ex pour avoir 16 pistes sous la main

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3
Merci pour ton retour !

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi