réactions à la news Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
- 443 réponses
- 87 participants
- 41 451 vues
- 106 followers
Neo Alchemist
7574
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2023 à 10:20:03Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 26/05/2023 à 11:09:11
le MPE est réellement une avancée pour rendre nos machines et plugins beaucoup plus expressifs, vivants, et presque "organiques". quand on y a gouté c'est très frustrant de revenir en arrière.
mais RIEN n'empeche de s'eclater sans MPE .
ce n'est qu'un outil de plus , on a pas attendu le MPE pour faire du son et s'éclater hein?
mais RIEN n'empeche de s'eclater sans MPE .
ce n'est qu'un outil de plus , on a pas attendu le MPE pour faire du son et s'éclater hein?
Thom'
Aceboo
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
212 Posté le 26/05/2023 à 11:12:35
je ne pense pas qu'il faille se poser la question en ces termes, à part si on achete un produit parce que c'est un "phénomène". Le côté épi-phénomène on s'en fiche un peu : c'est soit ça t'apporte quelque chose soit pas, qu'elle que soit la hype derriere non ?
Intrinsèquement, c'est une possibilité de plus. Je ne trouve pas moi que le MPE sot particulièrement videogénique, au contraire : à mon sens, la video n'est vraiment le support qui permet de se rendre compte de ce que ça donne. C'est le test, le touché.
Apres qu'il y ait une mode autour, pourquoi pas, mais dans l'absolu, c'est un gain d'expressivité évident. Reste à savoir si on veut / on peut s'en servir. Mais ça amène incontestablement une différence d'expérience, qu'on perçoit dès les premiers instants de la prise en main.
Intrinsèquement, c'est une possibilité de plus. Je ne trouve pas moi que le MPE sot particulièrement videogénique, au contraire : à mon sens, la video n'est vraiment le support qui permet de se rendre compte de ce que ça donne. C'est le test, le touché.
Apres qu'il y ait une mode autour, pourquoi pas, mais dans l'absolu, c'est un gain d'expressivité évident. Reste à savoir si on veut / on peut s'en servir. Mais ça amène incontestablement une différence d'expérience, qu'on perçoit dès les premiers instants de la prise en main.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 26/05/2023 à 11:12:53
Premièrement, je ne pense pas que ce soit un épiphénomène...
j'espère bien que cela va transformer totalement et durablement la production d'instruments électroniques
et deuxièmement,
il ne faut pas comparer ces instruments au pretexte qu'ils sont compatibles MPE
ça reste des instruments très différents
je fais partie de ceux qui possèdent l'Osmose et je confirme que ça reste avant tout un clavier...un clavier "augmenté" certes, mais un clavier quand même.
Ici avec le Push on est plus proche d'un instrument comme le Linnstrument par exemple
les modes de jeu ne seront donc pas du tout les mêmes.
j'espère bien que cela va transformer totalement et durablement la production d'instruments électroniques
et deuxièmement,
il ne faut pas comparer ces instruments au pretexte qu'ils sont compatibles MPE
ça reste des instruments très différents
je fais partie de ceux qui possèdent l'Osmose et je confirme que ça reste avant tout un clavier...un clavier "augmenté" certes, mais un clavier quand même.
Ici avec le Push on est plus proche d'un instrument comme le Linnstrument par exemple
les modes de jeu ne seront donc pas du tout les mêmes.
Silicon Machine Extended
4542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
214 Posté le 26/05/2023 à 11:14:01
C'est exactement ça, le MPE, ça sert pas tous les jours et ça demande quand même un gros apprentissages, mais sur certains instruments c'est une vraie plus value.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 26/05/2023 à 13:15:08
je pense que l'apprentissage pour les non clavieristes sera facile sur la matrice de pads du push.
pour avoir testé un seaboard un medusa et un linnstrument les courbes d'apprentissages n'étaient vraiment pas les mêmes.
pour avoir testé un seaboard un medusa et un linnstrument les courbes d'apprentissages n'étaient vraiment pas les mêmes.
Thom'
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 26/05/2023 à 13:15:32
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
217 Posté le 26/05/2023 à 13:26:49
ce nouveau Push a l'air d'etre particulièrement sensible
et (en tout cas en regardant les différentes vidéos) on a l'impression que c'est facile de faire les slides...
je n'ai jamais vu ça avec le Push 2 (dont les pads me semblent d'ailleurs plus espacés)
ce n'est pas mis en avant (ils ne parlent que du MPE)
mais la matrice a l'air d'avoir été revue, non?
et (en tout cas en regardant les différentes vidéos) on a l'impression que c'est facile de faire les slides...
je n'ai jamais vu ça avec le Push 2 (dont les pads me semblent d'ailleurs plus espacés)
Ema
4258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 26/05/2023 à 13:27:51
Citation de THOMAS charette :
https://cdm.link/2023/05/kyoka-on-the-new-ableton-push/
C'est cool, on peu faire du blipblip (avec un son anémique, quand même) en prenant un air basé sur le Push 3... Cette discipline n'est plus exclusivement réservé aux modularistes...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 26/05/2023 à 13:31:08
Citation de Ema :
Citation de THOMAS charette :https://cdm.link/2023/05/kyoka-on-the-new-ableton-push/
C'est cool, on peu faire du blipblip (avec un son anémique, quand même) en prenant un air basé sur le Push 3... Cette discipline n'est plus exclusivement réservé aux modularistes...
ca ira bien avec mon case eurorack alors ....blip...blop...blip...
c'est plus l'idee et le concept dans cet article que je trouve interessant. MPE + physical modelling ca peut donner des choses vraiment interessantes (comme des blips et des blops mdr)
Thom'
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
220 Posté le 26/05/2023 à 13:32:52
Citation de JeffX :
ce nouveau Push a l'air d'etre particulièrement sensible
la sensibilité est réglable ...
sur le push 2 il y avait bien 64 pads, sur le push 3 c'est un grand pad mpe avec 64 "zones" ininterrompues .
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte