Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news Ableton Push conçu avec Akai

• 183 réponses
  • 54 participants
  • 50 598 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Ah beh voilà ! Max et oui ! Mais le truc c'est que je tourne sur Live Standard .... J'avais pas le budget .... lol C'est frustrant surtout que le mopho a un SH-101 que j'utilise pour les Bass qui envoi bien. icon_facepalm.gif
172
Branche ton mopho en in et out. Tu fais une piste midi avec un external instrument. Et tu enregistre tes automations sur live mais tu les fais depuis le mopho. Normalement ça marche. En revanche il faut que tu mettes le midi sur off dans le bus de piste.
Ça veut dire que tu ne contrôle pas avec push pour les modulations mais c'est pas si grave.
173
Ok merci beaucoup ! Je vais essayer ça. :bravo:
174
Salut Tom ! Alors j'ai procédé selon tes conseils et tout fonctionne très bien. ( j'ai fais un test rapide j'avais des obligations ) Le Bus en Off intégre bien les modulations du Mopho, par contre j'ai utilisé un câble midi standard en OUT du Mopho qui termine en USB sur mon Mac. J'ai installé le driver de celui ci et Live la détecté sans problème ( pourtant on avait déconseillé utilisation de ces câbles .... ) j'ai pour l'instant constaté aucun singe de bug. Reste le mystère du câble midi Mopho + Motu qui reste a ce jour indétectable par Live .... Mes bon cette solution alternative a l'air de fonctionner. Encore merci et bien a toi ! :bravo:
175
En fait il faut que tu fasses reconnaitre ta carte son par live.
Pour cela, tu crées un bus midi dans les préférences, en appliquant mackie control (tu tests les plusieurs choix proposés) et en appliquant en in et out ta carte son.
Ensuite tu la verras dans ton external instrument, en principe.

De rien ;)
176
@marcus2b
C'est quoi ce câble midi-usb?
Ça pourrait m'intéresser ...
Ça existe aussi en midi -mini usb?
Jamais vu...
C'est pour relier un op-1 à une octatrack sans passer par un host
Merci
177
@moulfrit

Salut. Beh disons que d'un côté tu as du midi et de l'autre un USB 2.0 pour exemple. Je sais pas du tout si ça existe en mini-USB. Là je suis au taff. J'ai pas la ref du câble sous les yeux. J'ess de poster une photo. Bien a toi.
178
https://www.virtualdj.com/image/17140/105210/usb-midi-cable.jpg

Je sais pas si l'image va apparaître. J'ai jamais posté du téléphone. :-D
Bon la tu as un double.
179
ok, faudrait voir si cela existe avec du mini usb alors
merci
180

Un adaptateur usb> mini usb   icon_wink.gif