Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Ableton push et apc40

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 15 520 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ableton push et apc40
Bonjour je pense acquérir le push pour le moi de juillet et je prospect et me renseigne déjà un peu.
Vous penser que push et apc40 pourraient faire doublon ou les 2 sont réellement intéressant.
Perso j'utilise déjà Max for live pour faire ce que l'ACP ne sais pas faire d'usine , et avoir les 2 pourrait apporter une rapidité d'écriture sans pareil pour ce qui s'agit de poser le premier jet et ensuite les pads pour l écriture sur le push pourrait faire gagner un temp fout quand on bascule sur le séquenceur .
Alors vos idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise déjà le Step séquenceur de marc eglof sur Max for live c sympa ça fait gagner du temp pour les carrés ,ça tue le groove de tout faire avec , ça c indiscutable.
Je viens d installer la version 9 de live , j attend la maille pour push ´it.
On parle d'un compatibilité comple des 2 machine mais je suis comme St. Thomas , donc on vera.
12
@Weeem

Je trouve Live et Maschine assez complémentaires car ils sont assez différents. Live est clairement plus puissant que cela soit pour jouer (matrice de clip et mixer en mode session) ou comme DAW pour enregistrer (mode arrangement). Maschine c'est seulement 8 pistes midi avec une interface un peu confuse, mais c'est super pour composer rapidement.

A la maison, J'aime bien me servir de Maschine comme brouillon. Tu as accès au browser via le contrôleur (comme Push), Il y a un step sequencer et des gros pads sensibles à la vélocité. En outre tu peux composer jusqu'à 64 pattern par piste et ensuite facilement les attribuer aux différentes scènes, et enfin tu peux exporter les différents patterns en midi ou en audio dans Live. Ensuite tu retravailles dans Live. Pour jouer, Maschine (avec les pads) est plus sympa pour lancer des samples à la volée, et peu aussi passer en mode midi pour contrôler Live. Donc Live reste le logiciel central, mais Maschine apporte un plus.

Citation :
J'utilise déjà le Step séquenceur de marc eglof sur Max for live c sympa ça fait gagner du temp pour les carrés ,ça tue le groove de tout faire avec , ça c indiscutable.

Le step sequencer de Push est vraiment très puissant. En plus d'assigner rapidement les sons (parmi 16 en bas à gauche) au 32 pas an haut. Il y a la possibilités d'ajouter du swing, mais aussi de modifier la position ou la vélocité d'un pas avec les encodeurs. Tu peux aussi jouer en temps réel puis quantiser. Enfin tu peux naviguer dans les patterns très rapidement (16 pads en bas à droite). Donc c'est beaucoup plus souple qu'un step sequencer classique.

Push est le meilleur contrôleur midi pour Live, mais pour ceux qui ont l'APC 40 et qui veulent le garder, mieux vaut investir dans Maschine ou des pads.

Pour plus d'infos sur Push et Live, julien Bayle a fait des vidéos très complètes et en français.
https://www.youtube.com/playlist?list=PL1TqeG52U6SIAsg-YANFMugLnf_MYjfqO&feature=view_all

"In DUB we trust".

13
Bonjour,
Une petite question sur le push . Savez-vous si il y aura la possibilité de pouvoir piloter des vst/vsti autre que ceux de ableton avec les potards de la machine ? Pas tres clair pour moi la dessus ...
merci;)
14
15
16
17
Personnellement j utilise l APC 40 depuis 2 ans et j ai reçu le push au début du mois. Les deux contrôleur fonctionnent très bien ensemble et sont très complémentaires. On peut par exemple jouer sur le push et en même temps modifier les paramètre de son instrument sur l Apc 40. Lancer un enregistrement d un des deux et le stopper sur l autre. S il faut choisir entre les deux je prends le push sans hésitations mais l idéal c est quand même d avoir les deux :mdr:

https://soundcloud.com/directgraphic