Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Ableton push et apc40

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 15 519 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ableton push et apc40
Bonjour je pense acquérir le push pour le moi de juillet et je prospect et me renseigne déjà un peu.
Vous penser que push et apc40 pourraient faire doublon ou les 2 sont réellement intéressant.
Perso j'utilise déjà Max for live pour faire ce que l'ACP ne sais pas faire d'usine , et avoir les 2 pourrait apporter une rapidité d'écriture sans pareil pour ce qui s'agit de poser le premier jet et ensuite les pads pour l écriture sur le push pourrait faire gagner un temp fout quand on bascule sur le séquenceur .
Alors vos idée ?
2
J'ai le même problème que toi.

Le souci que j'ai c'est que je fait quelques soirées DJ, et je ne vois pas comment utiliser Push

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
le push c'est plus pour composer non?
4
Oui ça c'est indéniable , c'est vraiment un contrôle de composition , mais il intègre sans doute tout pactage de l apc 20 tout du moin , ce qui en fera un contrôle pour le live .
J'attend le moi de juillet et j achete , je garde mon apc 40 et je verrai bien le cumul des mandats .
5
Salut brieuc,
je suis un peu dans la même situation que toi
je compte également l'acquérir et j'ai déjà launchpad+zero sl mk2 de chez novation
j'espère qu'il n'y aura pas de conflit avec l'automap....
6
Push a été fait en collaboration avec Akai, donc je pense pas qu'ils vont se tirer une balle dans le pied en faisant un produit identique à l'APC 40.
7
l'apc40 a des pads plus petits et de moins bonne qualité mais le push a moi de potards et pas de sliders
le push c'est plus pour composer et l apc40 plus pour le controle en live mais les deux produits ont des similitudes
le top serai une symbiose de ces deux controleurs

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 12:20:29 ]

8
C'est clair que Push semble plutôt se concentrer sur la composition (step sequencer, mode keyboard, accès total au browser, pads sensibles à la vélocité, touches dédiés), et en ce sens, tout ce qu'il apporte va grandement améliorer le workflow créatif. :bravo2:

Cependant Push a aussi des arguments pour le live. C'est un peu un Launchpad inséré dans Maschine, donc Push sera sûrement capable d'avoir les mêmes fonctions de jeu que ces deux contrôleurs. En haut à droite il y a des boutons dédiés aux mixage (volume, pan & send, mute, solo). En outre la matrice fait 8x8, les pads sont plus grands et ils peuvent afficher la couleur du clip, donc pour lancer les clips, ce sera clairement mieux que l'APC 40. Il n'y a que huit potards, mais il y a aussi un écran qui affiche les paramètres contrôlés et leurs valeurs, donc c'est plus pratique.

Donc pour moi Push est bien plus intéressant que l'APC, que ce soit en studio ou en live. Le seul cas ou l'APC 40 est plus adapté, c'est quand on se sert de Live comme d'une table de mixage (faders, xfader, touches mute/solo, potards send/pan). Par contre pour ceux qui sont dans ce cas c'est effectivement difficile de se prononcer sur l'intérêt d'investir dans Push tant ces deux contrôleurs ne sont pas vraiment complémentaire.:?!:

"In DUB we trust".

9
Personnellement j'ai une APC 40 et ce que j'ai pu voir du Push donne envie. Ceci dit, j'ai fais l'achat de l'APC et je n'en changerais pas pour le Push (pas vraiment les moyens). Je pensais par contre investir dans une Maschine Micro qui est relativement moins cher et qui je pense peux compléter mon matos.
Pensez-vous que c'est un bon choix ? L'APC et la Maschine sont-elles complémentaires en live ?

Désolé il aurait peut-être fallut refaire un topic mais celui-ci m'as l'air dans le ton !
10
Qui dit Maschine dit croiser je crois deux logiciels Daw concurrents. Même si c est techniquement peut être possible je ne prendrais jamais de la vie cette solution, il faut pour garder les idées au clair je crois ne confier la musique qu' à un seul logiciel central où l'on gère la totalité de l' oeuvre musicale, à moins de préférer la bidouille et n' avoir aucun objectif de composition envisagé.

Moi tout ce que j'espère est que Push et Apc 40 puissent cohabiter sur un même projet.
Push et la composition peut être mais le piano roll carré est bizarre (un jouet pour singes savants qui réinvente la roue ?), les pads pour faire de la batterie peut être inutiles dans la trance, quant à la boite à rythme à pas, ben je ne vois pas d' urgence et conçoit mieux de de faire tranquillement à la souris.

Je parie que quand je me serais enfin décidée à acheter Push pour tous les raccoucis qu'il offre sans aller dans les menus, Ableton sortira le produit ultime.

Entre puissance et poésie ! :)