Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet ableton + push (+ MAC) ou elektron machinedrum + octatrack + synth? (A4 ou autres)

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 7 118 vues
  • 6 followers
1 ableton + push (+ MAC) ou elektron machinedrum + octatrack + synth? (A4 ou autres)
bonjour a tous

Je fais de la musique depuis maintenant 3 ans et je suis bien décidé a me lancer dans du matos un peu plus ''haut de gamme'' que ce que j'ai actuellement, pour cela j'ai bien noté qu'il est utile de voir a ''long'' terme et donc je vous pose la question suivante, entre les deux set up du dessus , quelle ''différences notables" voyez vous que ce soit dans la manière de travailler, dans la puissance, et la complexité a ''apprendre'' a s'en servir

j'étais parti a la base pour me lancer dans les machines elektron (pour l'approche hardware que j'adore); mais face a quelques démo du ''push'' avec ableton je me suis dis que cette sensation ''potard et hardware'' pouvait aussi bien fonctionner avec du software, du coup je suis a l’écoute de vos différents avis.

Ce que je sais ou crois savoir

- pour les drums, la machinedrum a un son typique, un séquenceur de folie et une ergonomie géniale, en revanche je ne connais pas les possibilités de séquences sur ableton mais j'imagine que ça doit être encore plus souple (mais souplesse signifie t il que ce soit plus inspirant, ou facile d'accés?)(pour l'apport de sample je sais que la machinedrum ne propose pas cette option sauf en UW mais c'est limité, toutefois l'octa peut largement pallier a ce manque.)

- pour ce qui est des synthés, j'ai regardé la liste des differents ableton et je crois que la version ''suite'' en propose le plus grand nombre, de quelle qualité sont ils?
ne vaut ils pas mieux prendre la version d'en dessous, et se garder l'argent pour completer avec des synthés virtuels.

- la préparation d'un ordi, personnalisé etc, pour que rien ne bug et qu'il n'y ai pas de problèmes, me rebute un peu, enfin j'y connais pas grand chose, et lorsque j'ai essayé de bidouiller quelques vst gratuit sur mon pc, j'ai toujours eu des problèmes de merde style ma carte son interne n'est plus reconnue etc, ce qui m'a décidé a ne plus tenté l'aventure 'pc'' donc c'est pour cela que j'ai mis ''mac'' dans le sujet, car ce serait peut être plus simple a configurer pour de la musique sans se ''prendre la tête''
Qu 'en pensez vous?

dernière question, quel puissance de pc prendre? sachant que ce sera obligatoire un ''portable'' car je suis étudiant et je bouge beaucoup.


J’espère que mes questions sont posé au bon endroit.

merci d'avance

Julien
Afficher le premier post
11
Citation :
la plus grosse question que je me pose concernant les machines elektron c'est la possibilité ou non de jouer des partie non ''quantifié, je sais que pr l'octatrack c'est bon, (dans la mesure ou je peux m'enregistrer en jouant, donc essayer de mettre le groove qu'il faut


en samplant un instru j'imagine parce qu'en midi tes notes seront quantifiées.

Citation :
merci pour vos deux posts, en fait lorsque je parlais d'ableton live, je me demandais si les instrument fournis avec sont de bonne qualité ou pas?


max cooper ou machinedrum (l'artiste) font tout dans Live. Je suis 100% hardware mais Push est très tentant parcequ'il centralise ce que font plusieurs machines; je pense que l'aspect "scénique" passe bien.

Pour les samples c'est octa ou Live; t'as maschine aussi.
Il faut que tu détermines l'importance du sampling dans ta musique.
Pour trouver des samples bah c'est le talent du sampliste faut bien qu'il y en ai un vu la "facilité" artistique du procédé :D:
Sinon

http://www.freesound.org/

https://archive.org/

soundcloud/Ytube :eek2:

vinyles/cds

Apparement Live 9 a des bugs,globalement je pense que Push/live > setup elektron en polyvalence mais reste l'informatique qui est à la traîne.
Une solution serait Live pour la compo et elektron pour le live, mais y a quelquechose d'ironique.
12
Joli reponse, en fait je n utilise des samples pr le moment que par defaut. C es t a dire car je n ai pas de machines pr faire mes propres son de drum, mais avec la machinedrum plus de soucis de ce coté la. Mais l octatrack je le voyais bien pour samplé mes propres mesures et destructurer tout ca dans tous les sens, genre sampler une ligne de synthé et la demonter et la recomposer pendant qu une autre ligne de batterie tappe sur un autre piste,

Pour ma question pour les samples ce serait surtout pour avoir des samples de batteries qui envoie en batteries acoustiques de bonnes qualité.

J ai pas un ordi super puissant, en fait c est l ordi de ma copine dc il sert pr video et cie, et j ai pas de carte son dediés a la musique. Dc le truc c est que je voulais directement sampler avec l octa ou bien lui mettre des samples que j aurais telecharger sur le pc, merci pour les addresse que tu m as donné.

Sinon je pensais rentrer des sons de divers synthes d ipad dedans pour l bidouiller avec.
13
l'ipad faut un bon convertisseur ou passer par l'ordi.

sinon pour des drums t'as Battery, maschine et à la limite Traktor. Je suis pas sûr pour la machinedrum à part pour des styles tech/minimale.

Y aussi spark qui le ferait bien avec un petit macbook.

Sur soundcloud y a une mine de samples faits maison.
14
Oui oui je sais pr la machinedrum, les sample de batterie acoustique c est plutot en complement, j ai penser a maschine et spark aussi mais je me demande si ca tourne sur l ordi de ma copine,

Pour l ipad carte son obligatoire je suis au courant aussi, mais je pense que le plus efficace est d essayer petit a petit les differentes techniques une foi que j aurais les machines en main, trop se poser de question a l avance ca tue un peu le plaisir de la decouverte,

Initialement, ou alors plus tard quand j auŕais economiser un peu je serais pas contre me choper un ordi dediéespak qui me botte bien et serait un super complement.

J irais poser qq question dans un magasin de musique pour savoir si spark tournerais sur l ordi de ma copine, mais ce sera dans un deuxieme temps. Apprendre a composer avec octatrack et prendre en main la bete a l air d etre deja une belle aventure. Je vous remercie pour vos reponses.

15
live vs OT pour un kit drums.
Pour faire ça



faut se casser la nénette avec l'OT mais c'est faisable. La grosse limite c'est le nombre de pistes.
16
Citation :
Une solution serait Live pour la compo et elektron pour le live, mais y a quelquechose d'ironique.


Pour ma part, je recherche les idees sur mes synthés hardware ou piano, ensuite je prépare quasi toujours les grooves/patterns avec les trio Mdrum, Octatrack et A4, ce qui me mene a 70% de mon morceau. Arrangements finaux, changements de sons, effets et fioritures (parfois réécriture complete ) dans Ableton Live. Et pour le grand soir en live, pilotage par Ableton Live pour les intro/outro et en principe le reste en hardware avec la petite famille Elektron et d'autres cousins claviers.
17
Citation :
pilotage par Ableton Live pour les intro/outro


dans quel style musical parce que j'ai du mal à voir?
18
19
merci pour le lien avec les samples rozzbud, je suis déjà tombé dessus il y a un ptit moment ;)

je pensais plutôt a des samples de drums issues de batteries en fait. pas des drum machines.



20
Bah mpc1000 + cds/vinyles alors