Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet ableton + push (+ MAC) ou elektron machinedrum + octatrack + synth? (A4 ou autres)

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 7 118 vues
  • 6 followers
1 ableton + push (+ MAC) ou elektron machinedrum + octatrack + synth? (A4 ou autres)
bonjour a tous

Je fais de la musique depuis maintenant 3 ans et je suis bien décidé a me lancer dans du matos un peu plus ''haut de gamme'' que ce que j'ai actuellement, pour cela j'ai bien noté qu'il est utile de voir a ''long'' terme et donc je vous pose la question suivante, entre les deux set up du dessus , quelle ''différences notables" voyez vous que ce soit dans la manière de travailler, dans la puissance, et la complexité a ''apprendre'' a s'en servir

j'étais parti a la base pour me lancer dans les machines elektron (pour l'approche hardware que j'adore); mais face a quelques démo du ''push'' avec ableton je me suis dis que cette sensation ''potard et hardware'' pouvait aussi bien fonctionner avec du software, du coup je suis a l’écoute de vos différents avis.

Ce que je sais ou crois savoir

- pour les drums, la machinedrum a un son typique, un séquenceur de folie et une ergonomie géniale, en revanche je ne connais pas les possibilités de séquences sur ableton mais j'imagine que ça doit être encore plus souple (mais souplesse signifie t il que ce soit plus inspirant, ou facile d'accés?)(pour l'apport de sample je sais que la machinedrum ne propose pas cette option sauf en UW mais c'est limité, toutefois l'octa peut largement pallier a ce manque.)

- pour ce qui est des synthés, j'ai regardé la liste des differents ableton et je crois que la version ''suite'' en propose le plus grand nombre, de quelle qualité sont ils?