Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet push ou maschine ?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 26 729 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion push ou maschine ?
Bonsoir,
je sais qu'il est surement un peu tôt pour avoir des retours éventuels d'utilisateurs de push mais on sait jamais !

Alors voila, jusqu'ici je me débrouillais avec un petit daw (music creator 5) et un microkorg xl que j'ai récemment revendu pour pouvoir acheter un nouvel ordi mais j'aimerais passer à quelque chose de plus costaud. :8) Je souhaite principalement composer de l'electro mais sans rester cantonné à ce style de musique, je pensais donc m'orienter vers maschine mais aujourd'hui avec la sortie de live 9 et de push je ne sais plus trop... :???:

Je me tourne donc vers vous chers Afiens pour m'éclairer :
ableton live 9 standard et push ou maschine+komplete 9 ?

Quels avantages, quels inconvénients, que choisiriez vous ?

Merci ;)

music is my aeroplane

Afficher le sujet de la discussion
11
grosbasile tu n'aime pas la mao!!? c'est sur que les elektron on l'air pas mal!!!! mais maschine est excellent accompagner d'un bon pc bien muscler!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Je pense qu' il n est pas interdit d avoir du hardware dédié et des contrôleurs , push fait des choses que ma machinedrum uw mk2 ne peut pas atteindre et inversement !
Je ne pourrai pas m'imaginer sans Live / push et certains sampler pour la couleur ou le séquenceur qu'ils amènent :-D faut pas être sectaire, ce débat est aussi dépassé que numérique contre analo:oops2:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 20:42:43 ]

13
perso j'ai eu les trois (maschine/elektron/push)la composition façon mpc j'ai pas accroché même si maschine est très complet et intuitif , elektron je surkiffff mais pour avoir un setup complet faut violer la banquière , push pour moi est un très bon compromis a condition d'avoir les bon vst au cul d'ableton , j'ai commencer avec des electribes et la perso je retrouve des vieilles sensations avec ce push , de plus la futur maj d'ableton va en remettre une couche . entre le drum rack avec les samples des maschines expansion et le vst sylenth on peut rejoindre les deux ( maschine/elektron) en un , le son analogique en moins et on peut surtout une fois l'ordi allumé et le logiciel lancé , fermé cet horrible écran et se concentré sur le push , un vrai régal .
14
Il faut que test des config pour te faire ne idée . Moi pour avir bossé longtemps sur mpc , bar et expandeurs , et bien je m'y retrouve bien avec push a condition de se trouver les plugins qui te conviennent et je pense très honnêtement que l'on peut avoir un gros son avec la Mao ( pour de l'electro ) après hard ou soft aujourd'hui c'est une question de goût . Quand a maschine et la version studio qui arrive et bien je pense que ça vaut push avec un workflow peut-être un poil meilleur encore une fois question de goût et dans le cadre de la construction de tracks, après pour jouer un live sur scène je pense ableton plus intuitif et parametrable a l'infini. Et pour finir les bécanes elektron avec un virus ou autre spectralis c'est du lourd c'est sur mais il faut le budget console de mix , bécane , effect ... Et la place sans oublier le côté nomade . Et pour moi je précise plus compliqué pour un pré-master et plus long que la Mao . Voilà test des configs, autour de toi peut-être , test aussi chez les revendeurs , mais ça prends un peut de temps de trouve TA façon de faire .
15
Salut biony sa se trouve ou les samples des mashine expansion ?

J était moi aussi sur MPC, Machinedrum et synthé, mais je revend tout pour passer à la MAO, ableton avec push niveau synthė le DIVA et le SYLENTH 1 et justement je cherche de bon sons de drums !

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 09:31:57 ]

16
THE BEAST
mais plus chère:(((:(((:(((

1936848.jpg

MaxIDINguE
17
salut les fondus de la synthése ......je viens ici pour poster une question qui vous paraitra peut etre con , j'hesite entre maschine et push ......sachant que je suis chanteur guitariste plutot typé "underground" genre nick cave et cie ....et je reve d'accoupler mon looper (boss rc 300) a un truc comme maschine ou push d'ou deux questions:

puis je asservir maschine ou push à la midi clock qui sort de mon looper ? en gros je balance un riff guitare sur mon looper qui tourne en boucle et apres j'utilise maschine pour composer le groove qui tue en live ,synchro (si possible) ....et apres je chante si tout ce mer.... fonctionne.

ma deuxiéme question ...quelle selon vous la machine la plus adaptée a ce genre d'utilisation

suis je clair :??: et merci d'avance de vos reponses

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:30:07 ]

18
Je me pose la question aussi...
J'adore NI et je suis sur que Maschine studio est une merveille d'ergonomie et qu'on peut tout faire avec ou presque vu a quel point il est complet.
Il y a des adeptes et je leur fait confiance.
Mais moi qui suis habitué à l'interface de Live, j'y ai tout mes repères pour travailler simplement et efficacement, j'ai besoin de choses utiles comme la navigation dans les racks, la bibliothèque, la gestion des clips.
Je pense que si on passe sur Maschine on décide d'apprendre un nouveau logiciel aussi.
On ne peut pas considérer Maschine comme un bon controleur midi généraliste. Il est à l'aise dans son univers qui a été conçu pour lui. C'est un workflow à part mais redoutable.
Donc mon avis c'est que si vous souhaitez augmenter la prise en main sur Live avant tout c'est Push qui fait la loi.
Si vous souhaitez vous lancer dans la production electro avec un workflow sur mesure et que vous n'êtes pas déjà dépendant d'un DAW, c'est Maschine sans aucun doute.

Qu'en pensez vous ?
19
@karldekos
Pour moi maschine n'est pas réservé qu'a l'électro

Mon avis sur la question de jielbi:
Les deux peuvent faire ce que tu demande,la différence pour moi c'est que on peut faire des choses plus complexe (complète) avec ableton, mais le workflow est moins rapide qu'avec maschine, ou tout ce qui est simple est plus rapide a faire.
Personnellement, je trouve qu'ableton sans nécessairement push peut répondre a ta demande.
Et si veux vraiment faire des trucs simples mais besoin d'une rapidité accru en terme de workflow , va sur maschine, certe ya un apprentissage mais il vaut le coup.
Et pour maschine une simple ou mikro suffit.

Tu peux mixer aussi ableton avec maschine

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:21:16 ]

20
merci de ta réponse lopdog....en revanche je n'ai pas compris la fin :???:: Et pour maschine une simple ou m'informer suffit.



enfin j'ai une question subsidiaire ...vu mon usage qui sera plus de créer des beats synchro avec mon looper quelle interface maschine me conseillerai tu : mikro, maschine ou studio ?