Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet push ou maschine ?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 26 755 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion push ou maschine ?
Bonsoir,
je sais qu'il est surement un peu tôt pour avoir des retours éventuels d'utilisateurs de push mais on sait jamais !

Alors voila, jusqu'ici je me débrouillais avec un petit daw (music creator 5) et un microkorg xl que j'ai récemment revendu pour pouvoir acheter un nouvel ordi mais j'aimerais passer à quelque chose de plus costaud. :8) Je souhaite principalement composer de l'electro mais sans rester cantonné à ce style de musique, je pensais donc m'orienter vers maschine mais aujourd'hui avec la sortie de live 9 et de push je ne sais plus trop... :???:

Je me tourne donc vers vous chers Afiens pour m'éclairer :
ableton live 9 standard et push ou maschine+komplete 9 ?

Quels avantages, quels inconvénients, que choisiriez vous ?

Merci ;)

music is my aeroplane

Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé c'est le correcteur orthographique de mon téléphone qui a fait n'importe quoi,
je voulais dire : "Et pour maschine une simple ou mikro suffit"

Et pour répondre a ta question je te conseil de partir sur une mikro, ou une simple mk2 mais pas la studio (trop chère pour ce que tu compte en faire). J'ai jamais tester la mikro, mais il me semble qu'il y a juste plus de raccourci pour parvenir a tes fins.

Je te conseil fortement de tester ça en magasin, pour voir sur lequel tu es le plus a l'aise. C'est important aussi.
22
Citation :
Salut biony sa se trouve ou les samples des mashine expansion ?

J était moi aussi sur MPC, Machinedrum et synthé, mais je revend tout pour passer à la MAO, ableton avec push niveau synthė le DIVA et le SYLENTH 1 et justement je cherche de bon sons de drums !


yop , les maschines expansions sont des packs que tu trouvent sur le site de native instruments , perso je pref le sylenth 1 au diva car moins gourmand en cpu , pour ce dernier faut un ordi puissant surtout si tu cumul les pistes , sinon pour les drums y'a aussi les synthés de chez d16 (drumazon et nepheton ) sa évite de blinder l'ordi de sample , et les sons déchirent bien , y'a aussi tremor et drumaxx (sympa pour les percu en tout genre )
23
x
Hors sujet :
Le sylenth il est pas comparable a a diva, et puis pour ces problèmes de cpu, pense a activer le mode multicoeur, et baisser l'algorithmes de qualité si nécessaire, c'est sur qu'en mode extreme et monocoeur, je suis limité a 2 instances, mais en qualité minimum, c'est largement plus acceptable ,
24
bé avec mon pc de secrétaire c'est pas gagné :((( .
25