Push: 1éres impressions......
- 27 réponses
- 8 participants
- 5 717 vues
- 7 followers
ludovic.71
Concernant ce dernier, mes premières impressions sont plutôt bonnes et comme je m'y attendais, le feeling est très proches de maschine. En caricaturant à peine on se retrouve avec un clone de maschine boostez grâce à la partie logicielle de Live (le séquenceur de maschine n'étant pas aussi complet que celui de live).
La manière d'utiliser le contrôleur Push dans la création d'un morceau est très proche de celle de maschine. Par contre, après une semaine d'utilisation, je constate que les deux cohabitent très bien...Le luxe.
Concernant l'apc 40, il reste toujours supérieur dans le secteur du mix en direct. On peut réaliser plus d'actions en simultanée. Avec Push il y a quasiment un menu par fonction et donc on se retrouve en permanence à sauter d'un menu à l'autre (apprentissage et vitesse requis...).
Comme maschine, Push est plus à considérer comme un instrument de musique, et l'apc 40 comme une table de mixage. Je pense d'ailleurs maintenant me séparer de cette dernière.
worker8
Je l'ai attrapé en fin d'après-midi.
C'est mortel !
Je suis novice sur Live, mais ça me motive à y passer du temps.
J'avais essayé les applis iPad, c'était franchement pas terrible.
Les raccourcis claviers de Live ... bin y'a pas grand chose comparé à Logic.
Là, sans lire le mode d'emploi, on installe, on lance et on joue.
Forcément, il y a du boulot avec les plugins tiers, et l'intégration de mes autres machines. Et plein de trucs de base à apprendre pour un débutant. C'est encore un peu tôt pour jeter la souris à la poubelle. Mais je suis plutôt confiant.
Je suis ravi, enchanté, trop content.
[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 23:29:50 ]
BatMen63
J'ai revendu mon Maschine et le grand obstacle était de pouvoir utiliser les sons de Maschine et les kits qui sont très bons avec mon Push et toutes les fonctionnalités qui lui sont propres (step sequencer, longueur de pattern et drumpads).
J'ai finalement réussi à utiliser le logiciel Maschine en tant qu'instrument VST pur sur une seule piste "drum rack" alors qu'il m'en fallait 2 avants. J'entends par VST pur qu'absolument rien n'est enregistré sous Maschine, juste des kits de batteries chargés et c'est tout. Tout s'enregistre sous Live.
Du coup, c'est comme si j'utilisais un drum rack natif de Live. J'ai mon step sequencer, mes longueurs de pattern, etc...
[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 13:26:16 ]
chris27974
Moi, j'ai fait le contraire de toi, j'ai revendu mon push et souhaite m'acheter Maschine (je reflechi encore...)
worker8
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 07:13:06 ]
worker8
BatMen63
est ce que tu penses que le push peut remplacer Maschine?
Ca dépend. Moi je pense que oui, étant donné que je n'ai jamais utilisé le logiciel Maschine en standalone. Enfin si, je l'ai déjà fait, mais je suis assez habitué à Live. Et Maschine en VST avec enregistrement, c'est une galère (pas de feedback dans Live des patterns, désynchro de mesures à cause de mauvaises manip fréquentes, le pattern live commence à la première mesure tandis que le pattern Maschine va commencer en décalé).
Maschine software est très bien surtout en standalone.
Concernant le hardware, je n'ai aucune difficulté à jouer en nuances sur les pads de Push. Je dirai même que la largeur plus étroite des pads du Push est un avantage pour enchaîner des rythmiques rapides.
De mon point de vue, et aussi très certainement parce que j'ai déjà fait mon choix auparvant, je pense que Push peut remplacer Maschine (le piano roll de 8 x 8 étant un plus).
- < Liste des sujets
- Charte