Sujet de la discussionPosté le 14/08/2013 à 19:37:01Push ou Ipad ?
Salut à tous, je suis très hésitant entre les deux machines que sont le Push et l'Ipad.
D'un côté un contrôleur très séduisant qui semble assez complet et bien conçu mais qui ne reste qu'un boitier vide à 500 euros... à part le Launchpad je trouve ces "boitiers vides" très chers, sans remettre pour autant en question leur qualité et leur utilité.
De l'autre des possibilités de contrôle similaire grâce à l'application Lémur et l'avantage d'autres applications bien sympa comme ims20, animoog, ikaossilator et j'en passe (peut-être bientôt imaschine ou ipush ?!), tout ça pour le même prix y a de quoi réfléchir. En perdant par contre le toucher physique des potards et des pads pour du tactile ce qui n'est pas rien.
Mais étant motion-designer, je ne m'inquiète pas trop pour le live, je travaille surtout le sound-design et la musique des vidéos que je produis. Sauf exceptions donc, très peu de prestations en public à l'horizon. Ce que je cherche c'est le workflow le plus agréable et le plus pratique possible. J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur l'expérience que vous avez pu faire des deux machines, ce que vous jugez le plus rentable pour le travail en studio et la composition. Merci tout le monde!
Bonjour tout le monde, je ressuscite ce thread alors qu'on est bientôt en 2016 pour vous demander si votre point de vue a changé.
J'ai déjà plusieurs petits contrôleurs midi, ainsi que launchpad, ...
Et avec 600€ je préfèrerais acheter une (voire 2 !) tablette qu'un push, tout simplement parce que je peux faire bien plus de choses avec une tablette qu'avec un push.
Du coup ma question serait : Pensez-vous qu'on peut faire d'une manière quasi aussi intégrée (sans trop de difficulté) l'équivalent d'un push avec launchpad + contrôleur potards midi + ipad + ableton live ?