Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Drum rack purement midi routé vers une autre piste

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drum rack purement midi routé vers une autre piste

Bonjour,

Je souhaite router, en interne dans live, plusieurs pistes drum rack vers une seule piste.

Le but c'est d'avoir une piste avec des clips kick snare, une piste avec des clips HH, une piste avec des clips toms ... pour pouvoir varier le jeu de la boîte à rythme, sans avoir à écrire x variantes des clips dans une seule piste. M'voyez ?

Problème : je suis pas assez doué en routage, config Live, et j'y arrive pas.

Enfin si, j'ai trouvé une solution pas élégante du tout, avec des trucs bizarre dans le son quand je passe d'une piste à l'autre. J'ai construit un drum rack "MFB-522", avec 16 instruments externes, qui pointent chacun vers un son de la MFB. J'ai plusieurs copies de ce drum rack. Seul un de ces drum rack sert au monitoring audio. Mais quand je passe d'une piste à l'autre, j'ai un espèce de freeze du son, bref, mais agaçant quand même. Et je trouve que c'est une grosse usine à gaz pour pas grand chose.

Des idées pour améliorer tout ça ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

2
salut si j'ai bien capté ton soucie , tu peux créer tes pistes drum rack avec sur chaque pad concerné un sample vide et ensuite tu route sur ta piste drumrack qui contient tes samples et tu la met en "in" avec le midi from en "all"
3
Ben ça marche pas. Pour une raison qui m'échappe, le drum rack que je vise n'apparaît pas dans les destinations possibles d'autres drums racks. Un pad avec un sample vide, c'est juste un pad sans sample chargé ? Non ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

4
pas besoin de rack vide

tu crée des pistes midi (pour kick, snare etc)
puis tu règles "midi to" vers ta piste drum
et tu armes le record de celle-ci.

keep on fighting !

5

Si ce n'est pas un drum rack, je perds l'éditeur de pattern du Push. Non ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

6
un sample vide c'est un clip sans son , tu créer une piste audio , tu met la piste audio sur resampling tu arm et tu enregistre deux secondes puis tu insere ce clip dans ton drum rack
7

Salut,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Je vais essayer ta manip ce soir ou bientôt.

Remarque : le drum rack cible ne contient pas de sample : il me sert à jouer la MFB-522, une BAR hardware externe.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova