Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push ou launchpad ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Push ou launchpad ?
Bonjour à tous !
La question peut paraître surprenante, mais en fait, je compte bientôt m'offrir un contrôleur midi pour Live dans la veine du launchpad. Or, si j'étais parti pour lui en premier, la sortie et le test de Push m'ont fait beaucoup hésiter. Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de mettre (tout de même !) 300 euros en plus pour me l'offrir. Je me pose la question parce que j'ai déjà, en fait, un peu de matériel pour la MAO, dont un roland SP-555 (qui fait office de sampler et de contrôleur midi avec pads) et un Minilab (avec pads, clavier et potards).
Voilà voilà. Si vous pouviez m'aiguiller, je vous en remercierai beaucoup ! :)
2
slt,

le lunchpad ne permet que de lancer des clip alors que le push permet de composer en plus. ça dépend de ce que tu veux faire avec. niveau compos tu peux aussi faire le couple luchpad + clavier midi mais ca revient au prix environ que le push.

tu veux faire quoi avec ableton ?
3
Je compte utiliser Ableton surtout pour le Live. Bon, évidemment, je compte aussi composer avec, mais jusque là, je me suis toujours débrouillé avec Cubase.
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait ! Mais du coup, j'ai déjà un clavier midi, donc c'est pour ça que je m'interrogeais sur la réelle utilité de Push dans mon cas...
4
ba dans ton cas un lunchpad peut suffire :bravo:
5
D'accord ! Alors merci pour l'avis :D
6
le mieux c'est d’essayer chez quelqu'un pour voir ce qui te plait ou en boutique.
d'autres auront peut etre des avis differents mais parfois il faut voir simple.

bon moi j'ai craqué pour le push et je kiff mais faut être réaliste je pourrais me débrouiller sans lui donc... à toi de voir :-D