Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet PUSH 2 bientôt ou pas ?

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 9 433 vues
  • 14 followers
1 PUSH 2 bientôt ou pas ?
Bonjour ,réfléchissant à un futur achat de PUSH je viens de voir sur le site Ableton qu'ils sont en rupture de stock,
rupture ou attente d'une version 2 ?
Qu'en pensez vous?
2

flag

3
Flag aussi.

J'attend de voir ce qu'ils vont nous pondre. Il faut qu'ils arrivent à intégrer toute les choses que Maschine fait en mieux. des écrans couleur, et surtout des écrans que l'on peut voir sous n'importe quel angle, un browser de qualité, l'intégration automatique des VST tiers. Déjà ça sera une bonne chose.
Le top serait que l'on puisse faire beaucoup plus d'actions possible depuis le contrôleur. Personnellement je vais plus vite en travaillant à la souris/clavier qu'avec le Push. Je m'en sers comme clavier. J'ai les 480€ en travers pour tout dire, ça fait cher le clavier midi.

4
D'où l'intérêt du Push pour le live... Je veux dire le live act. En studio on est tellement rapide avec une souris qu'on ne change que rarement les habitudes. Par contre la souris devant un public dans une soirée...
C'est la raison pour laquelle je me tournerai vers cette solution que quand j'aurai besoin d'un controleur pour jouer en live. Et jusqu'à preuve du contraire la meilleure intégration avec Ableton Live c'est lui.
5
Citation :
D'où l'intérêt du Push pour le live... Je veux dire le live act. En studio on est tellement rapide avec une souris qu'on ne change que rarement les habitudes. Par contre la souris devant un public dans une soirée...

et la composition ? ça compte pas ? la aussi le push est redoutable !!!
6
Citation :
Le top serait que l'on puisse faire beaucoup plus d'actions possible depuis le contrôleur.

bah a part l'édition audio… il manque quoi ? (chez moi ) les paramètres des VST apparaissent sur le push (la plupars) et pour les autres un clic sur "configure" + un changement de preset dans le VST et c'est fait…
7
En effet l'edition audio est la chose qui lui manque. Quand on voit la vitesse à laquelle on edit de l'audio dans maschine, c'est dur après de s'en passer.
Quant aux VST, il me semble qu'il faut les mettre d'abord dans un rack pour qu'ils apparaissent sur le push. Enfin c'est pas la mort en soit, faut les préparer quoi.

Je possède Maschine et Push, et j'arrive pas à rester sur Push. Ce qui m'arrangerait pourtant, pour que je puisse tout faire dans une seul DAW. Mais la difference d'ergonomie est quand meme flagrante entre les 2. Enfin ce n'est qu'un avis personnel parce qu'apparemment tu y trouves ton compte avec Push toi ;)

8
Citation :
Quant aux VST, il me semble qu'il faut les mettre d'abord dans un rack pour qu'ils apparaissent sur le push. Enfin c'est pas la mort en soit, faut les préparer quoi.

juste certains d'entre eux… pas les Waves par exemple !!!

et puis le Push on oublie souvent mais c'est aussi la rencontre avec des instrumentistes qui devient possible => improvisation à partir d'un set vide.
Pas sûr que Mashine soit autant "instrumentable"…
9
Citation :
et puis le Push on oublie souvent mais c'est aussi la rencontre avec des instrumentistes qui devient possible => improvisation à partir d'un set vide.


Oui, en effet c'est ce que j'entend partout. Je ne suis pas instrumentiste donc je ne peux rien dire la dessus. Je dois avouer que je m'en sers que peu, justement parce que je joue beaucoup moins d'instrument, comparé à ce que je triture des samples. Mais je le garde, je désespère pas de m'y mettre plus longuement et uniquement dessus.

10
Citation :
Citation :
et puis le Push on oublie souvent mais c'est aussi la rencontre avec des instrumentistes qui devient possible => improvisation à partir d'un set vide.

Oui, en effet c'est ce que j'entend partout. Je ne suis pas instrumentiste donc je ne peux rien dire la dessus. Je dois avouer que je m'en sers que peu, justement parce que je joue beaucoup moins d'instrument, comparé à ce que je triture des samples. Mais je le garde, je désespère pas de m'y mettre plus longuement et uniquement dessus.


moi non plus je ne suis pas instrumentiste (traditionnel) mais justement grâce au Push je deviens instrumentiste numérique parce que je peux jouer avec eux ! (finger drum)