Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Ableton push, sampling et compagnie..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
1 Ableton push, sampling et compagnie..
Bonjour,

Alors voila, j'ai 18 ans, je suis musicien depuis que j'ai 13 ans et depuis maintenant 1 an, je suis a fond sur le hiphop mixé avec d'autres genres style jazz soul etc.. C'est dans le style de properlerhead ou de gramatik en gros. Je suis possède un mac avec ableton live 9 ainsi qu'un contrôleur ableton "push1" acheté pour Noël. Je débute sur ce genre de pad ainsi que sur live9 car j'étais avant sur garageband, c'est a dire un tout petit logiciel tout mignon que je maîtrisais evidemment sur le bout des doigts ! Aujourd'hui, je galere pas mal avec live9 mais arrive quand même a sortir quelque trucs. Cependant, j'ai un sacré soucis avec mon push : je ne sais absolument pas sampler.. Malgré quelques heures a scruté youtube pour trouver la solution, rien de rien :/ Du coup, je me tourne vers vous pour vous demander si quelqu'un serait en mesure de me dire comment on associe un son, un sample que j'ai choisi (ex: un sample de Amy W.) et de l'associer a une touche de mon push. Je bave tout les soirs en regardant tout les gars avec leur mpc 2000 en mode : "ok les gars 30 secondes et j'ai 56 samples"... J'aimerais vraiment savoir faire, ca serait plutôt utile pour faire du gramatik ;) (Evidemment, j'ai deja regardé pas mal de choses sur internet mais je n'ai rien trouvé de très clair a ce sujet, du moins pour un francophone qui maîtrise mal live9..)

Merci d'avance, Laurel.

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 16:40:00 ]

2
Slt Laurel,

Je débute aussi avec Live et le push, mais je peux répondre à ta question :)