Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Ableton push, sampling et compagnie..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
1 Ableton push, sampling et compagnie..
Bonjour,

Alors voila, j'ai 18 ans, je suis musicien depuis que j'ai 13 ans et depuis maintenant 1 an, je suis a fond sur le hiphop mixé avec d'autres genres style jazz soul etc.. C'est dans le style de properlerhead ou de gramatik en gros. Je suis possède un mac avec ableton live 9 ainsi qu'un contrôleur ableton "push1" acheté pour Noël. Je débute sur ce genre de pad ainsi que sur live9 car j'étais avant sur garageband, c'est a dire un tout petit logiciel tout mignon que je maîtrisais evidemment sur le bout des doigts ! Aujourd'hui, je galere pas mal avec live9 mais arrive quand même a sortir quelque trucs. Cependant, j'ai un sacré soucis avec mon push : je ne sais absolument pas sampler.. Malgré quelques heures a scruté youtube pour trouver la solution, rien de rien :/ Du coup, je me tourne vers vous pour vous demander si quelqu'un serait en mesure de me dire comment on associe un son, un sample que j'ai choisi (ex: un sample de Amy W.) et de l'associer a une touche de mon push. Je bave tout les soirs en regardant tout les gars avec leur mpc 2000 en mode : "ok les gars 30 secondes et j'ai 56 samples"... J'aimerais vraiment savoir faire, ca serait plutôt utile pour faire du gramatik ;) (Evidemment, j'ai deja regardé pas mal de choses sur internet mais je n'ai rien trouvé de très clair a ce sujet, du moins pour un francophone qui maîtrise mal live9..)

Merci d'avance, Laurel.

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 16:40:00 ]

2
Slt Laurel,

Je débute aussi avec Live et le push, mais je peux répondre à ta question :)

Pour jouer sur le push comme sur un mpc, il suffit d'ouvrir un drum rack (Drums > Drum rack et double clic). Ensuite tu vas chercher ton sample dans ta bibliothèque utilisateur par exemple (faut réfléchir un peu à ta manière de ranger tout ça) et tu le glisses sur un des pads du drum rack. Et c'est tout : le pad du push joue ton sample.

Si tu cliques sur le pad (dans Live), tu vas avoir accès à des réglages basiques via Simpler, teste un peu tout ça, c'est pas très compliqué et assez intuitif.
Ce que je fais souvent en bossant à partir d'un morceau : je charge le morceau entier sur un des pads, je découpe un sample puis je copie ce sample sur un autre pad (via le Push et la touche Duplicate) et je redécoupe un autre sample, etc. Ca m'apprend pas mal de choses sur le choix des samples, etc.

Live te permet aussi de slicer automatiquement un fichier audio avec différents modes bien pratiques (le 30s pour des dizaines de samples, c'est ça)... tu as lu le manuel ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 17:08:59 ]

3
ça peut aider (les fonctions principales sont les même sur le Push 1 et 2)

https://www.youtube.com/playlist?list=PLBOWuR8eKZ9BMHR63SdQugvD_GIQjUHkD
4
5