Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Problème d'assignation de parametres

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'assignation de parametres
Bonjour,

arrivez-vous à assigner un potard du device control d'une piste à une fonction de live, sans qu'il y ai une interaction avec ce même potard sur une autre piste ? Moi je n'y arrive pas.

Je suis pas très clair je sais, en gros j'ai l'impression que si on veut assigner soit-même des parametres, on ne peut pas le faire piste par piste, et on perd le systeme de banque du Device Control.
2
Je confirme mon impression si on choisit de réassigner les potards du Device Control, ça le fait sur toute les pistes.
C'est à dire que si je modifie l'assignation du potard 1 de la banque 1 d'un effet sur la piste 8, et bien ce potard ne sera assigné qu'à cette fonction uniquement, et je ne pourrai plus m'en servir pour jouer sur les effets des autres pistes !
A moins que j'ai raté quelques choses...

Je précise que j'utilise l'APC avec LIve 7.16
3
Expected behaviour je pense.

C'est idem avec n'importe quel controleur. Si tu as un controleur fonctionnant en auto mapping sous Live, et si tu assignes manuellement un potar/fader de ce controleur (cmd+M), il sortira du mode d'affectation instantanée (en supposant que Remote est à ON). Pour revenir à un fonctinnement surface de contrôle "auto-mappée" alors que tu as des affectations manuelles en cours, il faudra mettre le Midi In Remote de ta surface à OFF.
4
Je pense avoir la réponse au problème (si j'ai bien tout compris)
Je sais que j'arrive un peu après la guerre (3 ans...), mais bon si ça peux servir à d'autres....

Pour l'assignation ne pas passer par le mode d'affectation midi (bouton en haut à droite "MIDI")

-Sélectionner le vst (sur une piste)
-Déplier l'application (via l'espèce de flèche noire qui pointe vers le bas:lol:)
-Clic sur "Configure" (qui vient d'apparaitre)
-Là, chaque fois qu'on clic sur une "action" du vst, son intitulé apparaitra sous le "Configure"
-Ensuite, il n'y a plus qu'à sélectionner les intitulés et choisir les touches qu'on souhaite leurs assigner
(On peux aussi choisir la touche dans la foulée après avoir sélectionner l'effet)
-Et pour finir, re-clique sur "Configure" pour clôturer les affectations


Désolé, moi aussi j'ai un peu de mal à être clair (beaucoup même), mais j'espère que ça aidera ;)
5
ouhai tu t'es mélangé les pinceaux : il faut quand même passer par le mode d'affectation midi en fin de course pour assigner les commandes que tu as "configuré" comme tu l'explique…