Sujet de la discussionPosté le 19/08/2009 à 18:33:54Akai APC 40 ou Wave Idea Beatstream 3X
j'hesite entre ces 2 controlleurs. l'apc 40 est completement dedier a Ableton pour une maitrise facile du logiciel facon hardware. beaucoup de pad par contre moins de pad sur le beatstream 3x mais plus de controleurs, de fonctions et de liaisons. peut on comparer ces 2 machines? Votre avis, merci
comme tous les bundle "constructeurs" (akai,m-audio,novation,etcetc...) ce sera une version Light (ne surtout pas confondre avec LE)...pour faire mordre le client quoi...rien de réellement utilisable.
Ceci dit, si vraiment il sort le 01/11, Novation joue mieux la comm' que Akai avec l'APC, 2 mois avant une sortie officielle c'est correct je trouve comparé à l'APC. Reste à voir s'ils vont également mieux gérer la distribution. Car nombreux sont les gens qui rêvent d'un monome64 mais qui trouvent ça trop cher, voici une version moins minimaliste c'est sûr mais bcp plus abordable pour le grand public.
Perso, je pense qu'il vaut mieux le tester chez son marchand de son avant de se payer un ticket et faire la queue sur les boutiques en ligne, afin d'éviter toute surprise sur la qualité du matos...franchement je reste colé sur le prix très attrayant ...à ce prix c'est du cheap... ça serait étonnant venant de Novation qui nous sort généralement des contrôleurs plutôt bien finis...
Hors sujet :
ils doivent suer chez Akai en ce moment, ils vont forcément rebondir pour offir une gamme plus abordable que l'apc.
Attention à l'Automap : oui, c'est bien, mais c'est loin d'etre la panacée qu'on pourrait attendre. Les affectations par défaut sont souvent foireuses* et il faut reprogrammer. C'est rapide et facile, mais ne pas croire aux promesses qui semblent dire qu'on aura rien à toucher pour controler directement ses plugs : c'est faux.