Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APC 40 et VST

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 310 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion APC 40 et VST
Bonjour, je desire acheter L'APC 40, mais j'hésite encore...

J'aurai aimé savoir si l' APC 40 permet de controller des VST ne "venant" pas directement de live (cf: Audio Effect

En fait j'hésite je me pose la question de savoir si il ne vaut mieux pas que je prenne une console 8 Piste ( mackie par ex..) et un controlleur separer (Akai ou Autre..).

Qu'en pensez  vous ?

Merci, Salutations...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et en cherchant du côté du clavier contrôleur alors non ? (en l'occurrence un Sinn7 kommodor 25)

Non parceque si il y a possibilité de changer les présets depuis le clavier on est good (on touche pas la souris)....

Www.myspace.com/konvex1

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 16:48:41 ]

12
En fait je vais plus loin:
Quels sont les messages midi qui permettent de contrôler les changement des présets (Appelés dans Live :
banque, sub-bank, et program)??

Il me semble que ce sont les fameux messages LSB et MSB (mais alors la je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance)...

Quoi qu'il en soit, l'APC40 envoie-t-il ce type de messages??

Www.myspace.com/konvex1
13

C'est ce qu'on appelle des "program change"

dans Live ces boutons ou cases dans les notes box d'un clip Midi ne sont pas contrôlables via Midi, et sont utiles que pour piloter des Instru externes il me semble.

ceci-dit l'APC n'envoie que des notes ou CCs, et de plus on ne peut pas modifier son mapping.

14
M... c'est bien dommage, 
Il me reste plus qu'a me pencher sur le clavier alors...

Merci bien en tout cas !!

Www.myspace.com/konvex1
15
Pour en finir j'ai trouvé la solution via le clavier contrôleur...
Merci bien pour les tuyaux et soyez bons ! !
Www.myspace.com/konvex1
16
Salut!

Pour ceux qui hésitent encore, sachez qu'il est possible d'utiliser n'importe quelle VST avec l'APC40.
On peut également choisir entre les configurations:
- Automatique pour LIVE
- Manuelle en assignant librement chaque élément de l'APC à toute fonction du logiciel

Alors en résumé: Pas de barrières avec l'Akai APC 40.
N'hésitez plus!

Pour le prouver, une petite démo sur  https://www.youtube.com/watch?v=ZWroWiFz0Pc