Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet firmware or not firmware

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion firmware or not firmware
comment connaitre la version du firmware, comment upgrader, ou telecharger le dernier ?
La planche ne fait pas le surfeur
2
slt,

l'APC est conçu avec un firmware du plus simple qui soit...dans le sens, à chaque bouton correspond son midi message CC...et puis c'est tout quoi ...tu n'as pas besoin de sysex pour y accéder...et vu qu'il est entièrement dédié à Live, ça signifie que la plupart de ces fonctionnalités se trouvent dans Live tout simplement (évident de l'utiliser aussi bien dans une autre appli du coup)... Le principe des firmwares pour les controleurs midi permet également de gérer des presets différents, généralement chaque preset correspond à un midi mapping pour une application donnée...Or là t'as qu'une seule appli -> Live, donc 1 seul preset...En gros, le firmware est du plus simple qui soit selon moi. Les pb "simples" sont fixés directement dans Live.

Bref, normalement y'aura pas d'update et l'on peut lire que seul Akai est apte à mettre à jour le firmware, voir dans la FAQ de l'APC dans le forum d'Ableton:

Citation de AKAI :
As a few of you have found out, holding down global play and record while you start up will enable you to delete the APC40's firmware. 

We strongly recommend you do not do this, as you will have to contact Akai, and request return authorization to replace your firmware.

Bref, fait pas de conneries - Si t'as un pb genre tu constates qu'un potar, un pad, un bouton n'envoie plus de message midi, ben la seule solution c'est déjà de contacter le support Akai puis probablement d'envoyer ton apc chez eux...

Si tu veux customiser son utilisation, changer son mapping, tu as Live API, Max/MSP (M4L à venir), où alors tu développes ta propre appli midi...

C'est un peu nul ce système en fait,  je me rappelle avoir eu un pb sur mon MPD24 (un potar qui partait en sucette), et un simple reflash du firmware avait corrigé le pb...

Hope this helps
3
ok Flanger, pigé, j'avais effectivement lu que certain avait appuyer sur Play et Record et que leur APC etait parti en sucette 

imagine un peu si on avait un éditeur de ce firmware, ça boosterai bien la communauté des APCfourtistes, quand on voit comment certain se sont enervés avec des editeurs pour les BCR/BCF, ça ferait surement  la meme chose 
La planche ne fait pas le surfeur
4
c'est clair  - mais ce système est volontaire de la part d'Akai (et d'Ableton), ça évite (ou rend difficile) ainsi tout hacking de l'APC. Si l'APC était aussi programmable qu'un BCR2000, il serait bcp plus utilisable et configurable sur d'autres appli que Live...et ça, c'est surtout pas ce que veut Ableton. ça faisait parti du contrat je pense...