Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1517
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Problème pour changer de vue clip/track

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour changer de vue clip/track
Salut, alors voilà :

Normalement, si j'ai bien tout compris : quand je sélectionne une piste avec les pads track/selection, je dois avoir dans Live soit une vue des effets insérés, soit de la forme d'onde du sample ou les notes midi, du clip qui est en train de jouer. Problème : sur ma piste 1, j'ai un clip sur la scène 1, et sur la piste 2, un clip sur la scène 2 et c'est tout (pour simplifier). Dison que le clip sur la scène 2 est déjà en train de jouer. Si je sélectionne la piste 1 et que je lance mon clip, tout est ok. Je m'amuse avec clip/track et je passe d'une vue à l'autre. Si maintenant je sélectionne la piste 2, rien, nada. Il faut que je reprenne ma souris, que je clique sur le clip pour pouvoir utiliser le changement de vue clip/track de mon APC40. Quel intérêt ?

Je sais pas si je suis très clair, mais bon... grmpfff, ça m'énerve.

Bug dans Live (version 8.04) ? APC40 malade ? Merci de votre aide...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

2
slt,
je pense que le comportement est normal.
La vue s'affiche uniquement sur la sélection d'un clip. Or dans ton cas (avant de passer sur ta piste 2) tu sélectionnes le slot correspondant à ton clip qui joue sur la piste 1 slot 1, et lorsque tu passes sur la piste 2, tu sélectionnes ainsi le slot 1 de la piste 2. Or y'a rien dans ce slot si j'ai bien compris, donc c'est normal de ne voir que les effets ou instru de cette track.

Le sélecteur de piste de l'APC ne sélectionne pas le clip qui joue dans la piste mais conserve qd même la ligne correspondat à la scène précédemment sélectionnée. Le track selection est donc utile pour switcher entre effets/instrus situés dans les différentes tracks, mais pas du tout pour switcher entre clips de différentes tracks.

Bref il te faudra assigner manuellement un potar afin de scroller la scene et sélectionner le clip - Ou alors savoir utiliser l'API et modifier certaines fonctionnalités de base de l'instant mapping de l'APC. 

Hope this helps