Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard Sends C ? Ou te caches-tu ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Potard Sends C ? Ou te caches-tu ?
Bonjours! 

Savez vous comment faire apparaitre le troisième potar sends C dans la table de mixage de chaque piste de live? Car ca me stress un peu de l'avoir en hardware sur l'APC mais pas en software
A moins que se soit du au fait que j'utilise encore la version fournie avec l'APC... (oui je découvre L'univers de Live depuis peu de temps!) 

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse !

le coup des effets actionnables seulement individuellement,  ca la fout moyen dans mon cas. car venant d'un bcr, j'etais vraiment trankil de ce coté la. tout comme le coup des retours. cry

Je pense que je vais me tourner une bonne fois pour toute sur le launchpad, et apres qui c peut etre me choper un bcf 2000 (pour ces fameux faders). mrgreen
12

Tu fais comme tu veux!
Mais sache qu'en combinant BCR et APC, tu aurais tout sous la main!

13
Yes
c clair qu'elle me botte, mais fo faire un choix. Je vais la tester demain chez un commercant, je l'avais deja vu en vrai, elle m'avait pas mal impressionnée. Elle semble solide, peut etre un peu imposante mais j 'ai envie de dire que tu dois etre pas mal serein avec ca sur scene ya pa photo. 
On ressent vraiment quelque chose quand on la voit (fan de controleur en tt genre, j'y peux rien bave). Mon choix n'est pas arreter mais comme je souhaite faire des tremplins cette année, il fo que je gere l'achat d'un pad lumineux). la souris me stress en live.

Mon set : ableton, reason en rewire, microkorg qui controle le thor, bcr qui controle ableton. Manque qu'un pad pour etre royal.

14
Tiens nous au courant! ;-)
+++
15
Citation de guyomette :
le coup des effets actionnables seulement individuellement,  ca la fout moyen dans mon cas. car venant d'un bcr, j'etais vraiment trankil de ce coté la. tout comme le coup des retours.
attention c'est seulement dans la partie d'automap ou tu peut seulement selectionner 1 seul device (je croit que ça s'appelle la section device control ?)... apres libre a toi d'affecter les controlleurs de ton choix ailleurs ou meme de reconfiguer cette partie automap selon tes gouts... c'est seulement un controlleur ça fait pas de miracle mais il faut juste s'organiser dessus et quand ta trouvé ta methode de jeu c'est le pied.
16
Il suffit de rajouter un petit contrôleur à 40€ comme un LPD8 pour pouvoir lancer simultanément jusqu'à 8 effets ou autre
Je préfère laisser l'automap de mon APC-40 pour garder cette ergonomie et cette fiabilité, et maper moi même mon autre contrôleur...

Après c'est mon choix personnel!

J'ai entendu quelque part qu'il y a autant de façon d'utiliser Ableton Live qu'il y a d'utilisateurs... Et sérieusement, je pense que ce n'est pas exagéré!
17
ePrHom! J'ai vu la vidéo de ton crash! J'ai eu trop mal pour toi!
En même temps, PC, j'ai vraiment plus confiance.
Je suis un fidèle défenseur de la Pomme 

18
Citation de : palmo
ePrHom! J'ai vu la vidéo de ton crash! J'ai eu trop mal pour toi!
En même temps, PC, j'ai vraiment plus confiance.
Je suis un fidèle défenseur de la Pomme 

héhé mrgreen
en meme temps j'ai fais le boulet car j'avais pas branché l'alim de pc portable sur une prise de courant non alimentee eek
mais bon devoir brancher son set dans le noir a 5h du mat ça donne ça ... bave