Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard Sends C ? Ou te caches-tu ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 002 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Potard Sends C ? Ou te caches-tu ?
Bonjours! 

Savez vous comment faire apparaitre le troisième potar sends C dans la table de mixage de chaque piste de live? Car ca me stress un peu de l'avoir en hardware sur l'APC mais pas en software
A moins que se soit du au fait que j'utilise encore la version fournie avec l'APC... (oui je découvre L'univers de Live depuis peu de temps!) 

Merci d'avance!
2
Citation :
A moins que se soit du au fait que j'utilise encore la version fournie avec l'APC...
yep
3
Note pour plus tard qd t'auras une version "normale" : les sends apparaissent en fonction des pistes de retour. Donc pour avoir les send C, D , E etc etc, ben faut rajouter des return  supplémentaires.
4
Désolé pour cette question conne mais...
Concrètement... je suis censé y assigner quoi à ces potards?

Merci
5
Des effets...


Comme dit plus haut par les collègues, dans la version normale de Live, tu peux ajouter des pistes return supplémentaires aux pistes A et B déjà existantes.
Plus tu ajoutes de pistes return, plus tu as de boutons sends qui apparaissent dans les autres pistes (midi et audio).

Dans chaque piste return, tu peux placer un ou plusieurs effets. Les boutons sends te servent à gérer pour chaque piste midi ou audio la quantité de signal sonore que tu souhaites envoyer vers les effets A, B, ou C (ou D ou E ou Z, suivant le nombre de pistes return).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 11:47:32 ]

6
Ok merci pour cette réponse! 
Sur ma version j'ai pu faire apparaître le Send C en rajoutant une piste de retour comme dit précédemment.
De toute façon, mon APC 40 n'est pensé que pour gérer 3 retours donc ça me suffit amplement.
(J'essaye de repousser au maximum l'achat de la version complète car je suis un peu a sec noidea )
Merci!
7
De rien

En ce qui concerne la version complète de Live, le fait d'upgrader à partir de la version gratuite livrée avec l'APC devrait te permettre d'obtenir un tarif plus intéressant que le le prix à l'achat normal.

C'est la politique habituelle d'Ableton: les versions gratuites livrées avec du hardware donnent le droit à une remise sur la version complète.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Oui j'ai vu, il me le propose à 220 au lieu de 300, mais après les fêtes c'est un peu rude! 

9
Salut tout le monde !

le nombre de retour que peut gerer l apc m'interesse, selon toi Palmo, il ne serait que de 3 ?
Ca fait pas bcp je trouve.. enfin c assez limité. C con parce que je suis presque pres a me craquer pour cette machine, bien que possedant deja une bcr 2000 je voulais me diriger vers un launchpad.

C les faders de la apc qui me font rever, jn ai jamais eu de controleur a faders.

Ya t il un nombre d'effet limité que tu peux gerer avec l apc 40 ?

Merci de vos renseignements
10
Hello
A priori, tu n'as que 3 sends... Après, comme je disais sur un autre topic... je suis sûr de rien, alors fait pas trop attention a ce que j'ai dis.
En ce qui concerne le nombres d'effets géré par l'APC, il est illimité (si tu as ta propre version d'ableton live... car leur version est limité à 8 Effets audio dans tout ton projet...).
Le grand bonheur, c'est que tous les effets quelqu'ils soient sont pré-mappé. Ce qui signifie que lorsque tu sélectionne un effet, les potentiomètres sont déjà configurés pour être manipulé directement à partir de l'APC! Pas besoin d'assigner quoique ce soit!

La ou c'est très emmerdant... c'est que tu ne peux pas manipuler deux effets en même temps à partir de l'APC... donc pas lancer deux effets simultanément!
Mais j'ai résolu ce souci en combinant un petit LPD8 de chez Akai qui m'offre de nombreuses possibilités en terme de Control Change! (Ton BCR2000 serra parfait en combinaison de l'APC40!) 

A propos des Faders... des mauvaises langues sur le forum crachent sur leur qualité soit disant médiocre... Mais je les trouves géniaux pour ma part! A toi de poser la main dessus, mais tu ne serras pas dessus de cette merveilleuse machine!

(PS : je n'ai rien contre le LaunchPad qui a l'air d'être une bonne machine aussi, moins complète bien sûr, mais bien plus abordable!!)