Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Editeur logiciel pour l'APC?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Editeur logiciel pour l'APC?
Bonjour à tous,

Dans un projet d'achat, j'ai été essayé l'engin, très sympathique.

Il y a juste une question auquel le vendeur n'a pu répondre, existe t-il un éditeur logiciel pour la machine, n'ayant pas d'écran, afin de pouvoir modifier les valeurs des faders. Car comme sur le mpd, les faders dépassent le 0db.

Merci d'avance
2
slt,

le vendeur n'a pas pu répondre tout simplement parce qu'il n'y a pas d'éditeur pour l'APC, et ce pour la simple et unique raison que l'on ne peut pas modifier le mapping de l'APC, cad que les assignations midi de chaque fader, potard, ou bouton ne sont pas modifiables. C'est complètement figé.

Pour le dépassement du 0dB, tu peux mettre un limiteur....ou si tu contrôles moins de 8 pistes, si peux assigner un fader à la piste manuellement, puis tu diminues la valeur max directement dans Live lors du mapping midi. 

Hope This Helps
3
C'est couillon quand même d'avoir pondu un tel controleur et d'avoir négliger ces détails. D'autant plus que la bête a l'air de se justifier surtout dans un usage live, et pour des enchainements propres et francs, ça aurait été pas mal de pouvoir personnaliser un minimum son set....tant pis!
4

Hors sujet :

Je te suis sur cette idée. De mon côté c'est pas l'achat de l'APC qui m'a fait me séparer de mes autres controleurs (à potards notamment), rien que le fait de ne pas pouvoir contrôler simultanément des paramètres sur des pistes différentes, je trouve que c'est vraiment moyen pour une situation de live set...ça manque quoi. Mais je l'aime qd même , il a complètement révolutionné ma manière d'utiliser Live.



 

5
libre à toi d'utiliser l'APC dans une certaine configuration (l'originale) pour composer
Puis de créer un projet différent pour ton set live dans lequel tu réassignes quelques commandes (32 potards dispos pour les Sends et le Pan... je vois pas leur utilité en Live... A part s'ils sont réassignés!)
Pareil pour les Stop Clips, pas intuitifs et franchement mal placés, ça te donne 8 commandes supplémentaires pour du On-Off! 

Attention! N'oublies pas que quand tu réassigne ton APC-40 dans un projet, les nouvelles commandes ne valent que pour ce projet! En aucun cas tu touches au preset de base de l'APC40, donc si tu ouvres un nouveau projet, il fonctionne tout aussi intuitivement qu'au début! Donc libre à toi de réassigner ton APC40 autant que tu veux dans un projet, tu ne prend aucun risque! mrgreen

Finalement, en mettant les mains dans le cambouis, on peut énormément personnaliser l'APC40 en fonction de son style de jeu...
6
et avec les scripts qui trainent sur le net c'est encore plus personnalisable :D
Www.trackerz.org