Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1529
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Besoin d'avis, de conseil pour p-e futur achat

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis, de conseil pour p-e futur achat
Salut à tous,

Je mixe depuis plus de 4 ans seulement, j'aimerai tester une autre facette de la musique qui est, dans un premier temps, mélanger une série de sample boucle pour donner qqc et de sympa. Et par la suite, pq pas, celle du live.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais composé et que je n'y connais rien à ableton live, c'est ce qui me fait fortement hésiter. Mais bon faut bien débuter à un moment ou un autre.

J'ai regarder pas mal de videos, lu des avis, des sujets à propos de cette petite bête et j'ai l'impression que c'est assez rapide à prendre en main. (pas de mappage necessaire, on ne doit quasi plus toucher à l écran, tout est bien calculé et disposé sur le controleur,...)

Je me pose une question, faut-il savoir composer pour l'utiliser ? ou peut on simplement télécharger une banque de sample, boucle, vst et melanger le tout en s'eclatant sur l'apc 40(ce qui m'intéresse) ?

Je vous pose surement une question débile :-) mais bon c'est quand meme un sacré investissement. Je n'ai pas envie de dépenser 400€ pour me rendre compte que ca ne convient pas à mes envies.

ps : j'ai un peu fouiller sur le net et je suis tombé sur ceci :
http://www.aspfr.com/livres/livre-apprendre-ableton-live-formation-video-complete-17h-dvd-30485.aspx

Si jamais qqn connais ce dvd, c'est-il me dire s'il en vaut la peine. Si pas que me conseillez vous comme autre dvd, tuto ou bouquins ?

Merci :-)

La musique fait la force

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai vu ca il n y a pas longtemps ;-)
ca devient hallucinant comment toute cette technologie se développe :-)

Sais-tu si c'est un truc payant ? ou c'est juste une mise a jour du serato ?

La musique fait la force

12
c'est bon j'ai rien dit je viens juste de trouver la réponse

"The Bridge sera proposé gratuitement aux possesseurs d'Ableton Live 8 ou Ableton Suite 8, et d'un produit Serato Scratch Live ou du matériel ITCH... à une date qui reste à définir."

Source : https://www.zikinf.com/news/ableton-serato-the-bridge-672

La musique fait la force