Sujet de la discussionPosté le 26/02/2010 à 11:06:57Besoin d'avis, de conseil pour p-e futur achat
Salut à tous,
Je mixe depuis plus de 4 ans seulement, j'aimerai tester une autre facette de la musique qui est, dans un premier temps, mélanger une série de sample boucle pour donner qqc et de sympa. Et par la suite, pq pas, celle du live. Je tiens à préciser que je n'ai jamais composé et que je n'y connais rien à ableton live, c'est ce qui me fait fortement hésiter. Mais bon faut bien débuter à un moment ou un autre.
J'ai regarder pas mal de videos, lu des avis, des sujets à propos de cette petite bête et j'ai l'impression que c'est assez rapide à prendre en main. (pas de mappage necessaire, on ne doit quasi plus toucher à l écran, tout est bien calculé et disposé sur le controleur,...)
Je me pose une question, faut-il savoir composer pour l'utiliser ? ou peut on simplement télécharger une banque de sample, boucle, vst et melanger le tout en s'eclatant sur l'apc 40(ce qui m'intéresse) ?
Je vous pose surement une question débile :-) mais bon c'est quand meme un sacré investissement. Je n'ai pas envie de dépenser 400€ pour me rendre compte que ca ne convient pas à mes envies.