Sujet de la discussionPosté le 26/03/2010 à 12:03:15native kontrol apC-séries !!!!
Salut tout le monde !!
Je trouve vraiment que Akai/Ableton abuse ... quand ont voie qu'il non pas sue intégré eux même ce type de control a "leur" matériel...
http://www.nativekontrol.com/apC_Series.htm
l
il faut encore rajouté 25$ pour le preset de base ( control du browser et des drum rack)
et plus pour des control type "mix"... bref l'arnaque coté Akai/ableton...
sa me fait bien rire que ce sois un éditeur externe au projet "APC Séries" qui propose ce genre d'upgrade...
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 12:13:24 ]
Perso, je trouve assez plaisant de pouvoir me passer d'un PAD supplémentaire , surtout quand je dois emmener mon rack pour poser un live, je sacrifie souvent mon synthé.
Il y a en effet bcp de fonctionnalité de 'Geek' que l'on peut aisément faire à la souris et qui (pour moi) ne servent que durant la composition des morceaux.
En revanche, il est agréable de faire un solo de batterie ou de ryhtme dans un drum rack sans avoir un 2eme PAD (celui de l'APC n'a pas vraiment cette vocation car les composantes de percussion ne sont pas embarquées telles que la velocity, l'amplitude de frappe, ou simplement encore le toucher)
Petite question au passage (je croise les sujets) , est ce que monsieur Hanz Petrov ne serait pas à l'origine de Native Kontrol ?