Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Note mode sur APC 40 et MIDI remote script (gratos)

  • 92 réponses
  • 38 participants
  • 46 131 vues
  • 43 followers
1 Note mode sur APC 40 et MIDI remote script (gratos)
Vu sur les formus de ableton https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=142659 :

Hanz_Petrov nous gratifie d'un MIDI remote script nous permettant d'utiliser l'APC 40 en note mode, sans bourse délier  :
http://remotescripts.blogspot.com/

Il passant par l'API Live (j'ai découvert ça récemment - code en python - ça a l'air relativement accessible comme code et sans surcouche dans Live)

Marche à suivre pour le mettre en place :
télécharger ce fichier :
http://hanzoffsystems.tech.officelive.com/APC40_20.rar

Le décompresser dans le dossier
Program Files>Ableton>Live 8.1.3>Resources>MIDI Remote Scripts
(de façon à ce que dossier continne le nouveau dossier APC40_20 et que le dossier APC40_20 contienne les fichiers sources .Py qui seront compilé par Live en .pyc).

Allumer l'APC 40, démarrer Live

Dans les préféreces > MIDI sync , au lieu de sélectionner APC 40, sélectionnez APC 40_20 et maintenant :
=> On sélectionne la piste MASTER avec Shift+master,
=> Le note mode avec le bouton  Master
=> on modifie le tempo avec le potar cue level
=> on verrouille un plug-in avec le bouton metronome,
=> On change la fonction des sliders (contrôle volume pan et return) avec la combinaison shift + arm (fonction changeant en fonction du N° de piste)

Et voilà
Encore un morceau de cerveau ?
http://www.mastaroth.com
Afficher le premier post
41
Bonjour à tous,

Tt ça à l'air super bien!! Malheuresement je dispose d'une version live 8.0.5 alors que je crois qu'il faut au minimum une version 8.1.3, donc que me conseillez vous de faire? Dois-je tenter (on sait jamais ^^), ou bien passer à une version supérieure?
Merci.
42
Je viens de passer à la version 8.2.2, et ce script est tout simplement hallucinant!!! Je ne le maitrise pas trop bien pour le moment, mais avec l'apc 40 prend une toute autre dimension! Chapeau!
43
Pareil, j'ai acheté l'APC ya quelques jours, et j'hallucine sur les possibilités offertes par la machine + le script. Fonctionnement parfait sur Mac OS 10.6 et Live 8.2.

Par contre je suis vraiment fâché sur Akai : à mon sens, ce sont des fonctionnalités qui auraient dû être présentes dès le début, alors que, de base, le bouton shift n'est presque pas utilisé ! Et en lisant les réponses fournies par la marque aux utilisateurs déçus (on peut en trouver quelques une sur le net), on se dit que ça frise le foutage de gueule ... Heureusement que Hanz Petrov était là !! Merci à lui !
44
vraiment de la balle ce script
45
Bonjour
j'ai téléchargé le script 64_40 et...çà ne fonctionne pas :-(
je pense avoir tout bien fait, mis le dossier dans le dossier remote script sur mon Macbook, puis démarage de l'APc puis de live, puis modification dans les prefs de Live.
j'ai mis un vsti et aucune led allumée sur l'APC, juste je peux déclencher des notes avec les pads mais celà semble être une config par défaut, tous les boutons d'une même rangée produisant la même note.
...
Une idée ?
46
Si tu appuyes sur Shift+Activator 1, tu devrais déjà retomber sur le mode par défaut ... Ca, ça fonctionne ?
47
j'ai pas l'impression !
çà ne change rien, le fait d'appuyer sur le shit produit une note assez aigue, les deux en même temps çà fait comme l'activator 1 tout seul, cad un son genre 3 octaves plus bas.
Quand tu dis le mode par défait , c'est à dire le mode apc40 normal ?
si c'est celà et bien, non, çà ne produit aucun changement
48
Oui, je voulais juste voir si tu n'avais pas activé un des matrix modes par erreur. Du coup, ca doit etre le script qui ne fonctionne pas correctement. Tu as pris la révision 1 ou révision 1a ?
49
je ne sais plus trop, je vais voir si je peux essayer "l'autre".
Mais j'avais essayé aussi un plus ancien et même probleme alors j'espère que ce n'est pas mon APC qui a un soucis.
Ou alors, j'oublie de faire un truc.
Je viens de ré-essayer: l'apc reste en mote "basic", toutes leds éteintes, produisant des notes en appuyant sur chaque touche. mais impossible de changer de mode avec shift etc...

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 18:39:02 ]

50
quel version de live tu utilise et quel version du script a tu essayé ? il faut faire gaffe car selon les versions utilisées ça ne peut fonctionner

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 14:31:41 ]