Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1528
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Note mode sur APC 40 et MIDI remote script (gratos)

• 92 réponses
  • 38 participants
  • 46 504 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Note mode sur APC 40 et MIDI remote script (gratos)
Vu sur les formus de ableton https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=142659 :

Hanz_Petrov nous gratifie d'un MIDI remote script nous permettant d'utiliser l'APC 40 en note mode, sans bourse délier  :
http://remotescripts.blogspot.com/

Il passant par l'API Live (j'ai découvert ça récemment - code en python - ça a l'air relativement accessible comme code et sans surcouche dans Live)

Marche à suivre pour le mettre en place :
télécharger ce fichier :
http://hanzoffsystems.tech.officelive.com/APC40_20.rar

Le décompresser dans le dossier
Program Files>Ableton>Live 8.1.3>Resources>MIDI Remote Scripts
(de façon à ce que dossier continne le nouveau dossier APC40_20 et que le dossier APC40_20 contienne les fichiers sources .Py qui seront compilé par Live en .pyc).

Allumer l'APC 40, démarrer Live

Dans les préféreces > MIDI sync , au lieu de sélectionner APC 40, sélectionnez APC 40_20 et maintenant :
=> On sélectionne la piste MASTER avec Shift+master,
=> Le note mode avec le bouton  Master
=> on modifie le tempo avec le potar cue level
=> on verrouille un plug-in avec le bouton metronome,
=> On change la fonction des sliders (contrôle volume pan et return) avec la combinaison shift + arm (fonction changeant en fonction du N° de piste)

Et voilà
Encore un morceau de cerveau ?
http://www.mastaroth.com
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est la 8.2.2 et... à la lecture de ta réponse, j'ai re téléchargé un script, en regardant bien pour cette version de live.
Et...çà marche !!! :-)
Merci pour votre aide.
maintenant, il me reste à voir exactement comment ce là fonctionne.
un grand merci.
52
53
je n arrive pas a fiare marcher le scripet sur live 8.25 . j ai bien mis le dossier dans mdi remote en choisisant apc4020 . mais rien ne sallume .
Www.myspace.com/pixecell
54
Bonjour a tous
Tout d abord un grand merci pour ce post
Voila ma requete
J aimerais que sur le step sequencer les notes ( verticale sur les pads ) passe de page en page donc de 5 en 5 pour pouvoir avoir une meilleur vision des hauteurs. cad que le Do ( C0 ) de depart lorsque j appuie sur la flèche du haut de bank select passe directement 2 ton 1\2 au dessus donc un Mi ( E0 ) et que lorsque que je fais shift plus bank select que ça soit à l octave.

Merci pour vos réponses
55
sous mac osx live 8.25 et le script apc 6040 1b marche tres bien . je rencontre un probleme quand je veux jouer des beats repeats sur les clips "ca bug" . il faut surement que j utilise un des smodes pour le faire mais je ne sais pas lequel /
Www.myspace.com/pixecell
56
je veux aussi reassigner les fasders a d autres effets car jouer avec les niveaux en live c pas top c bien pour le studio . et aussi affecter les potard au set et aux effets que je veux jouer .
Www.myspace.com/pixecell
57
x
Hors sujet :
On dirait une lettre au père noel :D
58
"je veux aussi reassigner les fasders a d autres effets car jouer avec les niveaux en live c pas top c bien pour le studio . et aussi affecter les potard au set et aux effets que je veux jouer . "

C'est une question ?? je comprends pas ce que tu demandes .. sinon pour assigner -> active le mode " assignation midi" ( petit bouton MIDI en haut a droite ) selectionne ce que tu veux assigner dans ableton, bouge le bouton que tu veux assigner sur ton apc et ca va assigner tout seul.

Et moi je trouve ca plutot indispensable les volumes en live oO
59
il faut selectionner telec en in et out pour faire des assignation par dessus le mode automatique non ?
60
alb :fleche: oui :D: pardon j'avais oublie de le preciser :??:

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 10:53:41 ]