Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1517
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Chaines du drum rack invisibles sur l'Apc !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chaines du drum rack invisibles sur l'Apc !

Hello tout le monde !

J'ai déjà posé ma question dans les forums "ableton live 8", mais c'est peut-être plus approprié ici.

Ma petite question concerne les drum rack que je trouve géniaux, mais il y a cependant un défaut, pas gros, mais qui me gène un peu (et ça fait peut-être ça que chez moi icon_crying1.gif !!!) 

Voilà, quand on "éclate" son drum rack en mode session, les pistes actives qu'il contient se révellent..
Jusque là nikel, mais le blème c'est qu'à l'inverse de piste de groupe, les faders et pan des canaux individuels du drum rack ne se dévoilent pas de même sur la surface de controle..
Et là donc, on peut bien sur mixer ces pistes à la souri sur l'écran, mais du coup c'est dommage quand on a une surface faite pour... en fait mon apc garde la même apparence, drum rack dévoilé ou pas..

Pour info, mon live est à jour (8.1.3), et ça faisait pareil avec une mackie control.. 

Suis-je normaaaal !!! icon_exorbite.gif

Voilà, j'epère avoir été clair, et si j'ai zappé un truc con qui permet d'y remedier, secouez moi les.....chandelles oui c'est ca...

A+ et merci

2

J'ai trouvé un moyen détourné via l'affectation de macro-commandes pour les volumes et pan... icon_biggrin.gif
Ca le fait bien comme ça au cas où ça interesse..

Mais si quelqu'un a la soluce pour que les chaines du drum rack apparaissent sur les tranches de l'Apc,
je suis toujours prenneur !

A+
3
Je clos le sujet... C'est finalement normal, il n'y a apparement que les pistes groupes
qui se dévoilent ainsi sur la surface de controle.. Les chaines du drum rack ne sont pas
considérées comme des pistes standards et affichables, le drum rack étant finalement un
intru virtuel assigné à une piste..
Reste donc la méthode des macros commandes pour y palier!!

A+!

4
Sinon un truc approchant pour au moins controler une partie du rack avec l'APC :
Tu recrées autant de pistes audio qu'il y a des sous-pistes dans ton drum rack
Tu règles les entrées respectives ("audio from") de ces pistes à partir des sorties respectives du rack.
Tu peux d'ailleurs regrouper ces pistes audio.

avantages : contrôle individuel du volume/send/pan avec APC, possibilité d'ajouter des effets en plus et contrôlable avec APC
inconvénients : lourdingue à mettre en place ( multiplication des pistes, pas souple), pas de controle direct des  sous-drum rack proprement dit avec l'APC

A+

5

Bien vu l'aveugle ! icon_mdr.gif

Merci Robofox (en espérant que t'as pas de proches malvoyants icon_lol.gif ), c'est vrai que ça parait vraiment pas mal vu comme ça, après à voir avec les 2 methodes, et pourquoi pas jongler avec les 2 selons les projets... Dans tout les cas, créer des pistes ou assigner des macros-commandes... va falloir cliquer !

Mais bon ya moyen de faire, c'est cool..

A+