Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1507
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet apc 40 + apc 20

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 295 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion apc 40 + apc 20
Salut à toute et à tous
Ayant un apc 40, je me demandai si avec un apc 20 en plus il était possible d'avoir les pistes de 1 à 16 sous les doigts ?
merci d'avance
2
3
Salut,

est-il possible de contrôler les 16 pistes de l'APC40+APC20 avec le note mode de l'apc20?
De même, les potards de l'APC40 peuvent-ils contrôler les effets des pistes de l'APC20?

Merci pour vos réponses
4
A mon avis, il ne fait pas penser aux pistes comme "appartenant" à l'APC20 ou au 40.
Du moment qu'une piste est sélectionnée (par l'un ou l'autre ou même à la souris), ses effets seront affichés et contrôlables avec les potards de l'APC40.

Par contre, n'ayant pas d'APC20, je ne peux pas répondre pour le note mode.
5
Merci pour cette réponse.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant le note mode?
6
note mode = envois des notes midi pour jouer d'un instrument virtuel… contrairement au mode normal qui déclenche des clips
7
Oui, merci.
Je souhaitais cependant savoir si le note mode de l'APC20 s'étend à la grille pattern de l'APC40 lorsque les deux sont utilisés ensemble. A priori, seuls les scripts Python permettent de contrôler le comportement des contrôleurs, je voulais donc savoir si ceux de l'APC20 s'étendent à l'APC40. Est-ce possible sans l'utilisation d'un script dédié?
8
Je ne sais pas comment cela fonctionne avec APC20+APC40, je n'ai qu'un APC40.

Par contre, je pense qu'il est important de signaler que les touches de l'APC ne gèrent pas la vélocité, ce qui limite quand même beaucoup l'expression dans le jeu !

Par ailleurs, il existe des scripts vraiment bien foutus (et pas officiels Akai) qui étendent les possibilités des APC, je pense qu'il y en a dédiés au combo APC20/APC40 :

http://remotescripts.blogspot.com/p/support-files.html

A+
9
Oui je connais ces scripts également. Plus qu'utiles d'ailleurs, l'APC40 de base sous Live n'aurait que peu d'intérêt sans eux. Rien ne concerne vraiment l'utilisation APC20+APC40 avec le note mode apparemment. Pour la vélocité, si l'on joue en midi évidemment l'expression manque. Je vois l'utilité du mappage midi en tant que simple déclenchement de boucles affectées à des notes midi dans une même piste. Un MPK ou MPD est bien sûr nécessaire pour un véritable jeu...