Sujet de la discussionPosté le 09/04/2013 à 18:21:06Pourquoi tant d'occaz ??
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Je suis intéressé par la bête pour faire de la scène avec un groupe de dub. elle me servirait à balancer des séquences rythmique et jouer avec reverb et echo sur live.
Mais pourquoi tout le monde la vend ?? Du moins pourquoi tant d'annonces ??
(et comme bitwig a des fonctionnalités que Live n'a pas, certains vont vouloir faire le grand saut. en particulier, ce qui pourrait me faire changer, c'est le travail possible en collaboration sur internet, pratique quand un membre du groupe est loin...)
Vouais... Mais bitwig, a priori, ne propose pas Max for Live. Or, pour ma part, c'est ce qui m'importe le plus de pouvoir créer mes propres outils à ma main. Et comme je suis par ailleurs un Ircamien et que l'Ircam travaille de plus en plus avec Ableton, il n'est pas question de changer pour ce soft que j'utilise depuis la version 4.
Concernant l'APC 40, comme je lance mes notes soit de façon aléatoire avec un patch perso M4L (créé à partir des algorithms de la RTC-Lib de K. Essl ) ou via le Clavia G2 Engine avec un patch aléatoire, ainsi qu'avec le Lemur/Dexter pour les notes précises ou des clips midi écrits, l'APC 40 avec ses faders me suffit amplement pour gérer mes pistes mélangeant synthés virtuels et hardware.
Ceci étant, je ne doute pas que le Push soit un excellent contrôleur mais il ne me convient pas. Mais à chacun sa manière de travailler et à chacun ses outils
tout à fait d'accord sur le besoin d'avoir les outils adaptés à sa pratique ! (la combinaison Live-APC me va très bien, mais j'utilise peu M4L et donc dans l'absolu, pourrais m'en passer... alors que je travaille avec une chanteuse partie pendant un an en Argentine) Si Ableton implémentait le travail commun à distance, ce serait génial; en attendant, Bitwig pourrait logiquement être une alternative intéressante (quand il sortira), semblant remplir MON cahier des charges du moment.
Push n'a pas non plus d'intérêt pour moi au jour d'aujourd'hui, j'ai suffisamment de périphériques d'entrée (clavier maitre + maschine + APC) mais en effet, il doit pouvoir trouver son public.