Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1539
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Pourquoi tant d'occaz ??

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 936 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant d'occaz ??
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je suis intéressé par la bête pour faire de la scène avec un groupe de dub. elle me servirait à balancer des séquences rythmique et jouer avec reverb et echo sur live.

Mais pourquoi tout le monde la vend ?? Du moins pourquoi tant d'annonces ??

http://optoproduktion.blogspot.fr/

https://soundcloud.com/vince45prod/tracks

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de aurelLP27 :
Akai s'est clairement tiré une balle dans le pied avec ce push... On assiste à la mort de l'APC en live

Je ne vois pas en quoi Akaï se tirererait une balle dans le pied!
Le Push est une très bonne machine, qui a des chances de se vendre très bien, et c'est eux qui la fabriquent.
De plus, ils avaient besoin de redorer leur image après les débuts calamiteux de la MPC Ren.
Donc non, je pense au contraire que c'est une très bonne chose pour eux.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
D'accord avec Newjazz : ils fabriquent la machine (donc font de l'argent) et ne peuvent en tirer que du profit en terme d'image : si elle fonctionne, ils pourront dire que c'est grâce à leur ingénierie; si elle ne fonctionne pas ou qu'elle fait un flop, ce n'est pas leur nom en première ligne...

Et puis, j'adore mon apc, mais il aurait eu besoin d'une version 2 de toute façon... (Au moins intégrant la vélocité des pads) le push, c'est un peu l'apc v2 à mon sens... (Mais sans les faders... Dans mon apc v2 de rêve, il y aurait des faders motorisés)

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 16:38:10 ]

13
Citation de Jean :
Perso, je ne passerais probablement pas à live 9 pour le moment, et l'achat d'une APC40 restes toujours prévu, d'autant plus qu'il devrait tourner avec bitwig.

c'est quoi bitwig ?
14
Citation :
c'est quoi bitwig ?

un truc moderne....comme google :mdr:
15
Vous oubliez un truc...certes beaucoup d'APC se vendent, mais pas beaucoup plus qu'avant. c'est quand même,je pense, le contrôleur le plus vendu, c'est normal que le marché d'occasion soit conséquent...
16
J'ai revendu mon apc car j'ai cru pouvoir faire la même chose avec mon ipad... En fait on peut faire des bons trucs mais pas pareil... Donc je regrette un peu.

Par contre avec l'ipad t'as l'équivalent des faders motorisés (en moins fun évidemment)

Moi mon apc de rêve c'est avec des faders motorisés ET des pads dynamiques!!!

17
Et des fonctions de copiage/collage/supprimage de clips...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Citation :

Moi mon apc de rêve c'est avec des faders motorisés ET des pads dynamiques!!!

oui moi aussi !!! ceci dit le push est pas loin de ça vu que les faders sont remlplacé par des boutons rotatif et un écran pour voir leur valeur...
19
quitte avoir l'air idiot, quel est l'intérêt de bitwig couplé à l'APC ?
parce que là, je vois pas...
20
Bitwig fonctionne sur le même principe que Live (matrice de clips) donc dans l'absolu, ce sera contrôlable par l'APC...