Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1517
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Organisation d'un set electro / minimale dans Ableton Live 9 en mode session )

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Organisation d'un set electro / minimale dans Ableton Live 9 en mode session )
Bonjour, donc comme indiqué dans le titre, je voulais savoir comment vous vous organisez pour vos set Electro dans live en mode session ?
Je viens d'acquérir une Akai APC40, je teste, c'est vraiment pas mal.
Pour l'instant j'ai environ 8 pistes en mode session, remplie de clips, tous issus de mes exports du mode séquenceur. Tous mes morceaux sont dans un même projet à la queue leu leu.
J'ai créée un groupe de piste de toutes les pistes sauf celle du Kick. Ce qui me permet d'utiliser directement dessus le superbe Turnado (donc sur tout le groupe d'un coup, synthé, mélodies, basses....)
Il me reste trois pistes Send avec un effet sur chaque, reverb, delay et deux effets sur le master, filtre et pitch.

J'ai une question, j'ai lu sur internet que certains programmaient un bouton de reset d'effets sur l'APC. Comment peut-on faire ?
Je ne vois pas du tout.
L'idée c'est de pouvoir triturer les différents paramètres et envois de mes effets qui sont sur la piste de groupe, les sends et le master et une fois les montées abouties et le bordel bien foutu dans les différents plugs, de pouvoir en appuyant sur un seul bouton programmé à l'avance, réinitialiser tous les paramètres de tous les plugs afin de renvoyer la sauce derrière et pouvoir à nouveau réutiliser les plugs en partant de zéro.
Pensez vous que cela soit possible, si j'ai réussi à me faire comprendre d'ailleurs lol ????

Sinon vous, comment vous fonctionnez pour vos live ?

Merci beaucoup de vos futures réponses.
Jérôme.