Sujet de la discussionPosté le 23/08/2017 à 13:48:02Craquements sonores dès l'appui sur une touche de l'apc
Je m'explique, j'utilise L'APC sut un pc portable (avec live 9), si j'utilise la carte son interne de l'ordi, realtek audio, je peux utiliser l'apc normalement, me déplacer dans les scènes, lancer des clips, etc.
Je possède une Pionner DJM 850 K, mixeur et carte son 4 voies, je branche donc mon PC dessus, en 44 Hz (asio et ableton), dès que je touche à L'APC, un craquement se fait entendre, impossible de faire du Live en cet état.
J'ai testé le pilote MME, DX de pionner, c'est mieux, mais je n'ai plus qu'une seule voie utilisable sur la DJM.
Je dois être en pilote Asio, pour pouvoir router mes pistes sur les 4 voies de la Pionner.
J'ai essayé plusieurs réglages de latence, compensé le retard de latence, utilisé antivirus et wifi coupé, bref, ca craque toujours, Mon Windows est à jour, et le pilote asio de la DJM aussi.
J'ai aussi essayé plusieurs ports USB, et plusieurs qualités 44,48,96 Hz.
J'utilise un PC avec 4 go de ram, dans mon gestionnaire de tache, je tourne à 60/100 de proc, et 50/100 de ram, donc pas de problème apparent, ma cpu throttling est à 100. J'ai réglé la préférence pour les programmes en arrière plan (traitement audio). J'utilise un SSD et je laisse Windows gérer la mémoire tampon (je peux pas la virer, j'ai testé en la diminuant à 200 ko)
Impossible de trouver une solution, tout fonctionne bien avec la carte son intégrée de l'ordi, mais craquement dès que j'utilise la DJM 850 k, 1 seule voie via la carte son PC contre 4 Voies sur La DJM, mon PC est t'il insuffisant ? Y a t'il un conflit ? (Tous les périphériques audio sont désactivés, excepté ceux de la DJM)
Pourquoi l'APC fait craquer le son en utilisant une bonne table, problème de ressources, booster mes usb ? Jeter mon pc à la poubelle ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si vous avez des indices, je suis grave preneur !
Cordialement.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/08/2017 à 14:49:36
Bonjour,
Il serait utile de préciser donner les informations sur votre ordinateur : version de Windows, marque et modèle de l'ordinateur.
Ça peut être un problème de bruit sur le hub USB (qu'il soit interne ou externe).
Pouvez-vous tester si brancher l'APC 40 via un hub USB change quelque chose ?
Merci, je vais tester le hub usb alimenté sur le courant.
Le pilote asio testé est celui de pionner, à jour. J'ai essayé d'installer asio4all, téléchargé 3 fois, sur comment ca marche, clubic, puis sur le site même asio4all, il s'installe, cependant, le programme n'apparait pas... je vais dans le dossier du programme et je vois le fichier txt, le pdf d'instructions, l'Unsinstall, mais pas le programme, je vais persévérer.