Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/570
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Un truc énervant !

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 073 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un truc énervant !
Salut,

Je suis sous Mac os 10.5.5 (avec un macbook). Lorsque je lance une appli, le mpd 32 est une fois sur deux non reconnu. Je suis obligé de reconnecter l'usb à chaque fois.

Quelqu'un a t il déjà remarqué cela ?

J'ai mailé Akai :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Apple ne fait pas de pilotes pour les MPD, mais des génériques - et si les MPD ne font pas avec, je pense que le problème est plutôt du coté d'AKAI.

Chez moi, pour l'instant, ça a l'air d'aller, mais je n'ai pas encore vraiment eu le temps de jouer avec.
12
Bonjour
je pense que ça ne sert peut etre pas grand chose de chercher à qui la faute (je sais c moi qui est commencé mais bon !) mais ça fait du bien !
ceci dit lorsque j'étais sur powerbook G4 avec 10.3 et 10.4 aucuns soucis pour connecter un clavier en entrée
Depuis le macbook+10.5 plus d'entrée
le driver générique d'apple ne fonctionne pas correctement donc à AKAI de faire mieux ! je pense que tout le monde est d'accord !

sinon j'avais vendu mon MPD32 mais je regrette à mort les pads,les banks de pads et de controleurs...svp dites moi que depuis 10.5.6 on peut brancher un clavier en midi in et que ça marche ... help ! allez un effort !...bon ok
pfiou......
13
Je reçoi mon MPD32 jespére pas le regrété :)
14

Citation : Sur PC, avec le driver logiciel

:non:
Point de driver pc, ni pour le 24 ni pour le 32.
Le CD fourni ne contient que Vysex, éditeur des MPD.

Donc j'en rebalance une couche, un ti driver et un firmware à la JJ seraient pas d'refus.

Céd!

15
Mea Culpa ... Effectivement, il n'y a pas de driver logiciel pour les MPD-32 & 24 sous XP /Vista ....
Mais cela n'aide en rien pour expliquer le bug MPD / OSX 10.5.6 ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Non c'est sûr, et ça fait ch***.
Je comprend vraiment pas Akai, une boite avec une telle réputation, faire du matos qui pose autant de soucis à tant de musiciens.. M'enfin m**** quoi pondre un driver ou un firmware me dites pas que c'est compliqué quand même!

Céd!

17

Citation : Mais cela n'aide en rien pour expliquer le bug MPD / OSX 10.5.6 ...

le même Bug existe sur OSX 10.4.11 ??

Si pas de réponse avant Lundi je donne moi même la réponse ;) je reçois la MPD32 demain avec un peu de chance (laposte) ;)