Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet La MPD32 et son sampleur de prédilection

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 993 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La MPD32 et son sampleur de prédilection
Bonjour à tous.

étant en pleine mutation de mon home studio, et souhaitant évoluer vers une MPD32. actuellement je possède une MPC2000xl, donc l'utilisation hard me sera familière.
mais concernant le soft...
je possède cubase studio 4. il me faut donc un sampleur virtuel avec qui coupler tout ce petit monde.
je sais il y a pléthore de soft (kontakt, reason, flp, etc...). mais étant donné que le séquenceur je l'ai déja quel sera le meilleurs choix, tant pour l'ergonomie que la rapidité propre aux mpc?
j'ai déjà tâté reason et kontakt, et fruityloops à ces tous, tous débuts. j'hésite sérieusement entre ces 3 softs.
but premier assignation aisée des samples au pads, slice si possible (j'adore cette fonction propre à la mpc). enfin plein de petit truc qui me permettrait de rester dans cet univers MPC, en ayant la puissance d'un pc.
par contre, j'ai pu lire sur différents forums que le bounce de flp n'est pas top (perte de dynamique, gain réduit, etc...).

merci pour vos divers avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci sillicon ;) faut que je teste :bravo:
22
Bonjour à tous
J'ai lu tout les messages correspondant la fameuse MPD32 que je trouve vraiment sympa que je viens juste d'acheter et que j'aurais bien voulu utiliser pour faire des samples(Comme Boon Doc pour ceux qui connaisse )
Malheureusement je sais pas comment faire ça?:??:
Suel logiciel il faut etc..! Si quelqu'un peut m'aider serieusement j'ai besoin d'aide .
J'ai reason 3.0 en regardant les vidéo pour sampler la MPD32 je n'y comprens pas . :???:
Faite moi signe svp Merci!!
Ivy
https://myspace.com/deejayiverson :clin:
23
Salut, si tu te sers de reason alors tu peux te servir d'un dr rex avec le mpd.
Il te servira à contrôler chaque slice independement, ainsi tu pourra par exemple en réécrire le contenu dans le séquenceur.
S'il y a des choses que tu ne comprends pas il y a le manuel de reason et celui du mpd.
En gros tu selectionne le preset N°2 du mpd (Reason affiché sur l'écran LCD)
Dans reason tu crée un dr rex, dans ton séquenceur tu clique sur l'icone dr rex de la piste (devient encadré de rouge).
Tu clique sur rec en bas (a coté de play), tu lance la lecture et ce que tu jouera sera enregistré sur la piste.
Petite précision pour les slices du dr rex controlés via le mpd, si tu veux qu'ils soient joués en entier sans avoir besoin de laisser ton doigt appuyé sur le pad, il faut que tu règle le release du dr rex en le mettant à fond (127 au lieu de 0), le release te sert en fait à définir la longueur de la note jouée.
Comme ici:



Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Céd!

24
Merci Beaucoup Tolteq pour cette précision qui me sera sans doute trés utile ;)
25
A votre service.

:boire:

Céd!

26
+1 pour live avec le mpd 32, c'est juste énorme! :aime:
Pour ceux qui en doute ce logiciel est aussi terrible pour la production!

Reason est un très bon choix aussi si tu recherche un son oldschool(le dr rex sonne terriblement bien) et que tu veus quelque chose de fiable et pas trop prise de tète.
27
Salut !

Quelqu'un a essayé le combo MPD32 + MOTU BPM ?
Y a pas de preset j'imagine, vu que le logiciel vient de sortir... ?

Je lorgne sur la MPD32 mais j'hésite à attendre la APC40, même si ce n'est exactement pareil...
28

Citation : elle est deja sortie ^^


mais bien sur... elle est annoncée en mai par akai, et en mai par akai, on sait tous ce que ça veut dire.
29
+1000 pour ableton et son drum rack.

Par contre la version lite est VRAIMENT light.

Très limité/limitant par rapport à la version full...

Mais je salue l'effort, d'autant plus que l'upgrade vers la version complète revient à ~249euros.
Cela équivaut à une réduction de 50% :bravo:

Et la version 8 risque d'en faire craquer plus d'un :aime:
30
:mdr: :mdr: t'es un comique, hein...
akai eux memes annoncent la dispo en europe pour le mois de mai, et si akai sortait un produit a la date annoncée, ça serait presque une premiere, donc mai, ça serait deja tres bien. autant dire qu'elle est loin d'etre chez toi, ton apc 40...