Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet La MPD32 et son sampleur de prédilection

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 975 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La MPD32 et son sampleur de prédilection
Bonjour à tous.

étant en pleine mutation de mon home studio, et souhaitant évoluer vers une MPD32. actuellement je possède une MPC2000xl, donc l'utilisation hard me sera familière.
mais concernant le soft...
je possède cubase studio 4. il me faut donc un sampleur virtuel avec qui coupler tout ce petit monde.
je sais il y a pléthore de soft (kontakt, reason, flp, etc...). mais étant donné que le séquenceur je l'ai déja quel sera le meilleurs choix, tant pour l'ergonomie que la rapidité propre aux mpc?
j'ai déjà tâté reason et kontakt, et fruityloops à ces tous, tous débuts. j'hésite sérieusement entre ces 3 softs.
but premier assignation aisée des samples au pads, slice si possible (j'adore cette fonction propre à la mpc). enfin plein de petit truc qui me permettrait de rester dans cet univers MPC, en ayant la puissance d'un pc.
par contre, j'ai pu lire sur différents forums que le bounce de flp n'est pas top (perte de dynamique, gain réduit, etc...).

merci pour vos divers avis.
2
Guru de chez Fxpansion :clin:
3
Ah oui j'oubliais un truc, très important.
je compte utiliser au maximum les banques (a, b, c et d) que pourra me proposer la MPD (64 touches/pads).
donc je privilégie le maximum de sorties au soft.
un pad (BD ou SN ou HHO ou HHC ou toms ou samples etc...) étant dans ma manière de bosser une unique piste.
je crois que kontakt et guru (merci pour l'exemple Romu@ld) se limite à 16?

guru, je ne connaissais pas. mais je vais y jeter un œil, car l'interface est bien belle et simple.
4
Sinon, en solution tout en 1 (séquenceur, sampler etc) tu as Ableton et son fameux DRUM RACK :aime: (128pads quand même!) de plus la version lite est vendue avec le MPD32

Céd!

5

Citation : Sinon, en solution tout en 1 (séquenceur, sampler etc) tu as Ableton et son fameux DRUM RACK (128pads quand même!) de plus la version lite est vendue avec le MPD32



merci pour l'info. j'ai déjà testé live (le je crois) avec ma delta 1010, à l'époque. et franchement, je ne l'ai pas trouvé très confortable.

mon séquenceur (midi) de prédilection reste quand même cubase. je suis passé par cakewalk (à l'époque), logic sur pc (à l'époque aussi), samplitude (une turie pour l'audio) et même ardour. je reste sur cubase, donc un petit sampleur à "pluguer" dessus sera le must.

pour ma culture perso qu'est ce que le fameux drum rack?
6
Salut , je m'incruste juste pour te donner ce lien :

http://www.vemberaudio.se/shortcircuit.php

Sampleur gratuit avec une fonction d'assignation de pad. Ca coute rien d'essayer.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Et bien pour info le drum rack est une innovation Ableton live N°7, c'est en gros comme un rack de batterie virtuelle, (comportant 128 emplacements donc) dans lequel tu peux mettre ce que tu veux comme échantillon, libre à toi ensuite d'y ajouter des effets (sur chaque sample ou sur l'ensemble du drum rack), ou de les traiter selon tes envies, et niveau répartition et rapidité pour l'instant j'ai pas trouvé mieux pour le mpd.
@+

Céd!

8
Excusez pour le double post, je me relis et je crois que j'ai pas été très clair,
Donc, l'avantage du Drum Rack d'Ableton Live c'est que tu te retrouve face à un rack pouvant accueillir 128 samples divers et variés que tu peux traiter soit un par un, soit dans son ensemble.
C'est vraiment bien foutu et ça fonctionne par "carré" de 16 (comme les pads des MPC/MPD).
Tu navigues parmis les 128 samples soit en faisant bouger le carré de 16 de haut en bas, soit en te servant des 4 banques de pads du MPD (dans ce cas tu n'as "que" 64 samples (16X4) à contrôler.)
V'là une tof pour illustrer mon propos un peu brouillon:



Sinon vidéo ICI!

PHOTO

Céd!

9
Merci pour vos réponses. mais comme je le disais plus haut, j'ai déjà un séquenceur. donc je n'ai aucun intérêt à réinvestir dans un autre.
je cherche quelque chose de simple, à importer dans mon cubase comme vst, voire rewire. mais pas un nouveau logiciel, qui d'une fonctionnerait indépendamment, et de deux qui reviendrait au prix d'un cubase studio.
logiciel simple, fonctionnel, éditable (fonction de MPC type slice) + MPD32 = MPC 2000xl, mais en plus puissant.
10
Oui pardon pour la promo Ableton! j'crois que j'suis amoureux.. :oops:

Céd!