Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet La MPD32 et son sampleur de prédilection

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 976 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La MPD32 et son sampleur de prédilection
Bonjour à tous.

étant en pleine mutation de mon home studio, et souhaitant évoluer vers une MPD32. actuellement je possède une MPC2000xl, donc l'utilisation hard me sera familière.
mais concernant le soft...
je possède cubase studio 4. il me faut donc un sampleur virtuel avec qui coupler tout ce petit monde.
je sais il y a pléthore de soft (kontakt, reason, flp, etc...). mais étant donné que le séquenceur je l'ai déja quel sera le meilleurs choix, tant pour l'ergonomie que la rapidité propre aux mpc?
j'ai déjà tâté reason et kontakt, et fruityloops à ces tous, tous débuts. j'hésite sérieusement entre ces 3 softs.
but premier assignation aisée des samples au pads, slice si possible (j'adore cette fonction propre à la mpc). enfin plein de petit truc qui me permettrait de rester dans cet univers MPC, en ayant la puissance d'un pc.
par contre, j'ai pu lire sur différents forums que le bounce de flp n'est pas top (perte de dynamique, gain réduit, etc...).

merci pour vos divers avis.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Citation : mais bien sur...



sa ve dire koi??

bien sur que la APC 40 est sortie. tu la commande sur thoman et dans 3 jours elle est ché toi c'est tout...

Et tu sors ça d'ou? Même Thomann ne prétend pas ça…
32
APC40 disponible à partir du 27-03-2009 chez orbit

http://www.orbit-proaudio.com/fr/search.html?key=apc+40&cid=&bid=&mi=&ma=

C'est bien l'APC40 mais je trouve cela trop orienté vers Ableton.

La grande question est: pourra-t-on assigner les divers boutons à notre guise?

là j'ai un sérieux doute... surtout vis-à-vis de la mpd32 qui est un régal de liberté.

2.Les boutons rétro éclairés [apc40] sont-ils sensibles à la vélocité?

J'attends de voir les avis des premiers acheteurs.

Et à ~500euros, ça fait un peu cher le simple contrôleur sans aucun module de son interne.

à ce prix je craquerais bien plutôt pour un sampleur en occaz
33