Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPD32
(25)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPD32

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPD32 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 85,00 €

Feedback des encodeurs et des switch ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 2 followers
Feedback des encodeurs et des switch ?
C'est bien beau d'avoir des encodeurs infinis, mais est-il possible d'avoir le feedback avec (quand on change un parametre dans le logiciel, il change aussi sur la MPD) ?
Même question pour les switchs ?

Je vois pas bien l'interet de mettre des encodeurs à 360° si c'est pour qu'ils aient les mêmes defauts que de bêtes potars...

j'une solution pour que les encodeurs agissent en infini sans qu'il y ai de jump dans ableton (quand on change de device)

sur la mpd faut les mettre en nrpn

après faut prendre bome translator pour les remettre en cc mais LinearBinaryOffset : quand le knob incrémente > translate pour la valeur du cc soit 65 ( ou plus si tu veux qu'il tourne plus vite, sachant qula valeur nulle est 64) et quand c'est decrémente > translate valeur cc 63 (ou moins pour plus vite)

après soit t'utilises le userconfiguration.txt et dedans tu mets EncoderMapMode: LinearBinaryOffset

ou alors si t'utilises le script python dans fichier init
def create_instance(c_instance):

""" The generic script can be customised by using parameters (see config.py). """

return GenericScript(c_instance, Live.MidiMap.MapMode.absolute, Live.MidiMap.MapMode.absolute, DEVICE_CONTROLS, TRANSPORT_CONTROLS, VOLUME_CONTROLS, TRACKARM_CONTROLS, BANK_CONTROLS, CONTROLLER_DESCRIPTION, MIXER_OPTIONS)

tu changes par

return GenericScript(c_instance, Live.MidiMap.MapMode.relative_binary_offset, Live.MidiMap.MapMode.relative_binary_offset, DEVICE_CONTROLS, TRANSPORT_CONTROLS, VOLUME_CONTROLS, TRACKARM_CONTROLS, BANK_CONTROLS, CONTROLLER_DESCRIPTION, MIXER_OPTIONS)

et là ça marche, après il y a peut-etre une solution plus simple

même quelques années plus tard c'est bon à prendre !

je teste ça dès que je peux !

merci bravo