Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Feedback des encodeurs et des switch ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Feedback des encodeurs et des switch ?
C'est bien beau d'avoir des encodeurs infinis, mais est-il possible d'avoir le feedback avec (quand on change un parametre dans le logiciel, il change aussi sur la MPD) ?
Même question pour les switchs ?

Je vois pas bien l'interet de mettre des encodeurs à 360° si c'est pour qu'ils aient les mêmes defauts que de bêtes potars...
2

j'une solution pour que les encodeurs agissent en infini sans qu'il y ai de jump dans ableton (quand on change de device)

sur la mpd faut les mettre en nrpn

après faut prendre bome translator pour les remettre en cc mais LinearBinaryOffset : quand le knob incrémente > translate pour la valeur du cc soit 65 ( ou plus si tu veux qu'il tourne plus vite, sachant qula valeur nulle est 64) et quand c'est decrémente > translate valeur cc 63 (ou moins pour plus vite)

après soit t'utilises le userconfiguration.txt et dedans tu mets EncoderMapMode: LinearBinaryOffset

ou alors si t'utilises le script python dans fichier init
def create_instance(c_instance):

""" The generic script can be customised by using parameters (see config.py). """

return GenericScript(c_instance, Live.MidiMap.MapMode.absolute, Live.MidiMap.MapMode.absolute, DEVICE_CONTROLS, TRANSPORT_CONTROLS, VOLUME_CONTROLS, TRACKARM_CONTROLS, BANK_CONTROLS, CONTROLLER_DESCRIPTION, MIXER_OPTIONS)

tu changes par

return GenericScript(c_instance, Live.MidiMap.MapMode.relative_binary_offset, Live.MidiMap.MapMode.relative_binary_offset, DEVICE_CONTROLS, TRANSPORT_CONTROLS, VOLUME_CONTROLS, TRACKARM_CONTROLS, BANK_CONTROLS, CONTROLLER_DESCRIPTION, MIXER_OPTIONS)

et là ça marche, après il y a peut-etre une solution plus simple

3

même quelques années plus tard c'est bon à prendre !

 

je teste ça dès que je peux !

 

merci bravo