Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Enorme latence en synchro midi :(

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 654 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enorme latence en synchro midi :(
Quand je synchro la MPD sur Ableton, j'ai 40ms de latence, c'est deja pas mal... Mais quand je synchro Ableton sur la MPD, je me retrouve avec 160ms de latence environ, et ça varie avec le tempo (à 90, je suis a environ 170ms, à 130 je suis a 150ms...) autant dire que c'est inutilisable. Y'a pas un moyen d'utiliser la MPD en master midi clock sans qu'il y ait cette enorme latence qui varie ?
2
SALUT

,,,???

POURQUOI UTILISER LE MPD EN MAITRE SYNCRO ?????

le paramétrage de live permet de branché facilement le mpd 32 en esclave
et la latence ne depend pas du mpd 32 mais de live

si ta carte son est performente tu peut reglé live pour ne pas avoir de latence

je sais pas dit nous en plus sur ta config peut etre on trouvera une solution


tchuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
Bah ça me permetrait de changer le tempo directement sur la mpd, de faire du tam tempo... Et ma carte son n'a rien à voir la dedans
4
Re

c quoi le tam tempo ???

sinon tu peux assigné le tempo de live a n importe quelle bouton du mpd non ?


je sais pas quoi te dire j utilise jamais mon soft en esclave

je bosse pas dutout comme ca

tien nous au courant quand t a trouvé
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Salut. :mdr:

OUI TU PEUX !!! utiliser le MPD32 en master. :8)

1/Tu doit te mettre en horloge interne sur le pad (dans le mode Global).
2/Dans Live, dans les option/ préferences/ midi-sync/ du doit activer la synchro sur l'input ou apparait le MPD...
tu as deux petits témoin carrés à coté du Bpm qui t'indique les signaux midis entrants et sortant, là apparaitra par magie le même tempo que sur ton TAP TEMPO sur le mpd32
Tu pourra alors controller le tempo de live en tapotant... pas très précit... il existe un petit soft pour config le pad pour Live dans lequel tu peux controller le bpm avec un potar et plen d'autre trucs térribles. /NativeKONTROL NPKlive/ :clin:
Normalement pas compliqué.... je suis débutant. :oo:
Tchok