Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Latence uniquement pour les boutons de transports sous cubase 5

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 613 vues
  • 6 followers
1 Latence uniquement pour les boutons de transports sous cubase 5
Bonjour à tous, tout d'abord ma config est la suivante:

Séquenceur Cubase 5 avec en contrôleur usb le mpd32 et une edirol UA25 en carte son externe.

Je suis passé recement de Nuendo3 à Cubase 5.
Sous Cubase 5, les pads+potards du MPD32 sont reactifs,pas de latence le pilote de ma carte son gère bien.

Le problème est au niveau des touches de transport pause play rec du MPD32, qui elles mettent 1 à 2 secondes à déclencher l'action dans Cubase. Ce qui est étonnant c'est que ces touches sont (à priori) assigner comme les autres en tant que contrôleur dans Cubase (en périphérique générique), et que se sont les seules touches avec cette latence (assez énorme). Je n'avais pas ce problème sous Nuendo3.

J'ai trouvé diverses solutions sur les forums comme sortir les fichiers du dossier "midi enabler" et sélectionner le périphérique émulé dans Cubase, mais cela ne m'a pas réglé le problème... 

J'ai vraiment besoin d'aide car ces boutons de transport mine de rien c'est très pratique, mais le décalage de 1-2s les rend quasi inutilisables.
Merci d'avance.
2
Après plusieurs heures de recherches et de bidouillage dans Cubase j'ai trouvé d'où venait le problème.
J'explique la solution au cas ou, cela peut servir à d'autre s'ils sont dans le meme cas que moi.

Dans configuration des périphériques l'assignation de la touche "stop" (par exemple) était la suivante:

Nom du contrôle  | Statut midi | Canal midi  | Adresses * auto détecter avec l'apprentissage

Stop                    Contrôleur            1                   117   


Nom du contrôle  | Périphérique | Voie/Catégorie  | Valeur/action

Stop                     Transport          Périphérique            Stop

Avec cette configuration la touche stop de mon contrôleur marchait mais avec une latence d'environ 2s.
J'ai modifier la configuration de la manière suivante pour que ce temps de latence soit inexistant:


Nom du contrôle  | Statut midi | Canal midi  | Adresses * auto détecter avec l'apprentissage

Stop                    Contrôleur            1                   117   


Nom du controle  | Périphérique | Voie/Catégorie  | Valeur/action

Stop                    Commande Transport Arrêter


J'ai fait de meme pour les touches play et rec, de cette manière le transport réagit normalement.
Voila si mon erreur peut servir à quelqu'un.
3
merci pour la solution
4

merci^^

5
Salut Bobbiche,

Merci,du partage, ça marche nickel(cubase 5.1 + nanoKey reconverti en palette transport et raccourci clavier) :bravo:!! j commençais a desesperé !!
Comme quoi, 2 ans après, je pense que je ne suis pas le dernier a te lire pour cette soluce!
6

tu dechires !!!!!!!!!!!!meme 8 ans apres !!!!!!icon_langue.gif

7
merci beaucoup!!!!!