Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet satisfait ou grosse desillusion sur ce contolleur?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion satisfait ou grosse desillusion sur ce contolleur?

juste pour avoir un apercu ..vu l'etendue des annonces..

je possede moi meme ce mpd32 pour les drum racks..
mais a part son design superbe, j'arrive vraiment pas a l'apprecier, peut etre  qu'il est trop generique....souci a faire marcher le tap tempo....niveau midi pas reussi aussi, et les pads  j'adhere moyen


et en parallele je possede un apc40... qui lui,est completement parfait , dans le sens  ou quand j'allume live  je suis dessus instinctivement, le mpd32 en retrait




bref vu toute la serie et l'evolution de la gamme mpd akai   je dois pas etre fais pour ce controlleur

2
question de feeling effectivement parce que chez moi la complémentarité apc40 et mpd32 est totale… apc pour contrôler ableton à l'envie… et les potard du mpd pour des paramètres choisis… pour tap tempo et nudge c'est sûr que l'apc est mieux… par contre jouer des drum rack  un launchpad ou un apc c'est pas top mais on en reviens au début : question de feeling…
3
je viens de me prendre un lauchpad... du bonheur... et l'apc pareil....  j'utilise aussi deux faderfoxs

juste le mpd32 que je trouve assez moyen niveau feeling... c'est surtout tout plein de details important comme les pads trop rigides, le midi qui veut pas marcher chez moi..tout a mettre en place dessus

l'apc40...tu le branches...tu joues...et tu l'utilises a 100 pour 100


j'utilise le mpd32 avec les drums racks de live
4
Launchpad pour controller toutes les patterns, MPD32 pour controller tous les racks, pour l'instant cette config ne me décoit pas du tout du tout bien au contraire.
Aucun probleme à signaler pour la conf. MIDI non plus, hyper ergonomique et intuitif en utilisation live.

Par contre c'est vrai que la rangée Activation/Solo/Arm au dessus des faders de l'APC 40 est terrible.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
5
Venant à la base des MPC, je reste sur ma faim avec ce MPD. C'est surtout les pads qui posent problème. Rigide et peu précis, j'ai décidé de me reprendre une vieille 2000 xl, juste pour les pads. Sinon, pour le reste c'est nikel.

Je tourne avec le launchpad + MPD. C'est vraiment chouette. Dommage que sur le launchpad, Novavtion n'ai pas pensé a faire un petit template où les trois dernière lignes de pads gèrent le Solo/Mute/Rec.


P.S :  j'ai rencontré un type qui m'a affirmé que sur les MPD, on pouvait réglé la sensibilité des pads individuellement . C'est lui le mito, ou c'est moi qui suis à la rue depuis deux ans ?  ya qu'un réglage global dans le le menu, non ?

6

Citation de dr mabourse :
Hors sujet :
P.S :  j'ai rencontré un type qui m'a affirmé que sur les MPD, on pouvait réglé la sensibilité des pads individuellement . C'est lui le mito, ou c'est moi qui suis à la rue depuis deux ans ?  ya qu'un réglage global dans le le

menu, non ?

Possedant un MDP24, je peux te confirmer que le reglages de la vélocité est commun a tout les pads, que ca soit la sensibilité ou la vélocité.

donc j'ai envie de dire mytho, am moins que ca est évoluer sur le mpd32, mais je doute fort au vu du peu  évolution de la gamme chez akai

A+
7
ouhai le réglage de sensibilité est générale (pas comme sur une mpc donc

Citation :
Je tourne avec le launchpad + MPD. C'est vraiment chouette. Dommage que sur le launchpad, Novavtion n'ai pas pensé a faire un petit template où les trois dernière lignes de pads gèrent le Solo/Mute/Rec.

cela existe en mode mixer et tu peux l'assigner en mode user 1 ou 2 mais si ton problème c'est de changer de mode… alors là il n'y a pas de solutions.


( et puis tant qu'on y est l'overdub et la quantification midi sur l'apc c'est super top )
8
Hors sujet :
Citation :
mais si ton problème c'est de changer de mode… alors là il n'y a pas de solutions.

C'est tout à fait cela. C'est un peu casse burne de jongler en live entre les modes Mixer et session. Et j'ai la flemme d'assigner à chaque fois les clips en mode user

Dommage que l'apc soit si cher, je l'aurai bien fait péter. Je pense en ce moment à un combo APC 20/LaunchPAd/MPD. Vous me direz launchpad  + APC = inutile. C'est un peu vrai, mais je ne peux plus me passer de l'émulation Monome


9
Solution : 2 launchpad, un en mode session et un en mode console.

o/

Citation de maskgaz :
( et puis tant qu'on y est l'overdub et la quantification midi sur l'apc c'est super top )

Même chose sur le LPD et le MPD, c'est live qui gère ca, rien a voir avec le matos

Citation de maskgaz :
ouhai le réglage de sensibilité est générale (pas comme sur une mpc donc

>> Tout est possible, chaque pad a son ID donc chaque pad est paramétrable, en attaque comme en vélocité. Suffit juste de choper un logiciel qui permet de faire du dump genre midi OX)

EDIT:
Vu sur cet article:
http://emusician.com/controlsurfaces/quick-pick-akai-mpd/

Apparement on peut le faire a partir du menu du MPD :
"You also get buttons to quantize all Velocities to 127 or spread a single hit across the pads, each with a different Velocity. The latter makes nailing Velocity-crossfade instruments a breeze."


¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 14:44:13 ]

10
Hors sujet :
Rien en tout cas concernant le mpd24 a ce sujet