Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Comment ça fonctionne?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 7 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment ça fonctionne?
Bonjour!
Je me suis acheter cette semaine une mpd32 pour utiliser avec live8 dans le but de m'initier au live et aussi pour pouvoir enregistrer mes automations facilements...
C'est le premier controleur midi que je m'achete.
Avant j'assignais quelque fois des touches de clavier dans live pour rire, c'était simple, il suffisait de cliquer bsur "key" et on assigne du tac au tac...!
Je pensais que ce serait pareil avec le controleur, mais il s'avere que c'est poil plus complexe! d=Du moins pour l'instant...
J'ai essayer de chercher sur le net des explications, sur le site du constructeur/google/audiofanzine/etc... Mais je n'ai rien trouver me permettant de comprendre comment tout cela fonctionne...
Alors déja, à quoi sert vyzex? Comment s'en servir?
Je ne comprend pas pourquoi on devrait faire des preset dessus alors que c'est sur live que tout se passe...
Quand je lance vyzex, je me retrouve avec un message (d'erreur?) me disant "AutoSense could not find the Akai Professional MPD32.
Please set this instrument's MIDI IN and MIDI OUT ports Comm Channel ùanually from the Studio Window.". Ensuite je me retrouve avec un chargement "Receiving Akai Professional MPD32 Edit Buffer" ou rien ne se charge. (MIDI IN Port: From MT Player 1 MIDI OUT Port: 2- To MT Player 1) -> J'ai essayer d'installer NPK live mais je péferais revenir en arrière et simplement être capable moi même d'assigner mes controles à ce qu'il me plait!
Je pensais que l'akai serait automatiquement reconnu, dans les options de live en mettant "mpd32" en surface de controle, dans les preferences midi on active les ports IN et Out de la mpd32, et qu'ensuite on pourrait assigner à la volée en cliquant sur le bouton "MIDI", mais non il ne se passe rien...

S'il vous plait, je serais extrêment reconnaissant envers celui qui prendra soin de m'expliquer cette espèce de jungle d'interface midi.

Merci.


Edit : Désolé de pas être très clair mais je suis un peu naze! :(((
Pour la paranthèse sur npk, je vais le désinstaller pour repartir de zero, je le réinstallerait quand je serait plus familier avec la bête...
J'ai essayer de lancer reason, autodécter surface de controles, il ne trouve rien. Quand je selectionne le mpd32 et que je lui demande ensuite de chercher les ports automatiquement en lui emettant des messages midi, il ne trouve rien.
Je crois que ma mpd32 a un problème de dialogue avec mes logiciels, et j'aimerais bien savoir, comprendre surtout, comment les mettre sur la même longueur d'onde... Merci beaucoup et bon dimanche!

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 17:13:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
YEEEEEEEESSSSS!
C'est bon j'ai trouvé!
Alors le problème viendrait bel est bien de windows 7! (Moi je suis en 32bit, peut être que ce n'est pas le cas sur les 64).
Enfin Bref, pour tout ceux qui ont windows7 et qui rame avec leur mpd, je suis fière de vous annoncer... :
Solution!!! : https://fr.audiofanzine.com/os/microsoft/windows-7-pro-32-bits/pedago/astuces/windows-7-et-midi-mapper-2859/

Je recommande aussi le petit utilitaire midi test pour voir les choses plus claire :)

Bonne journée et merci!
12
ça n'arrête pas en ce moment… faut créer un forum windows 7 !
13
Bonjour, je pose une question ici parce que la demande de base y est liée. J'aurais voulu savoir ( si quelqu'un peut me repondre facilement ) :

comment puis-je assigner des fonctions aux potards de ma MPD32 ? (les 8 boutons à droite des pads, pas les faders.)
J'ai NI Massive comme VST mais je ne sais pas comment pouvoir interagir sur ce VST via mes potards.( en temps réel)
Et si ce n'est pas possible, il devrait bien y avoir moyen sur Ableton Live (lite) 8 ? ( c'est le MAO que j'ai).

Pour résumer, je voudrais tout simplement faire joujou avec le son via mes boutons. Parce qu'ils sont inactifs pour l'instant. J'ai beau les tourner, essayer d'assigner via la touche MIDI d'Ableton, rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'expliquer, je lui en serais des plus reconnaissants!!

Merci :)