Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/570
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

faire tourner un sample dans un drum rack en boucle

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 109 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion faire tourner un sample dans un drum rack en boucle
Bonjour à tous,

D'abord, un peu de leche, merci pour toutes les infos et les bon conseils du site, votre site est une merveille !:mdr:

il y a une info que je ne trouve pas. J'ai une mpd32 + ableton live 8.
DAns le drum rack, j'ai mis des samples sur différents pad. J'aimerai trouver la fonction pour que lorsque que j’appuie sur un pad, le sample qui est dessus tourne en boucle (sans laisser le doigt appuyé sur le pad).

Pr info, Cette commande fonctionne desfois tout seul dans le preset live deja présent sur la mpd32, en combinant 2 touches mais j'aimerai savoir comment le configurer

Merci de votre aide
2
Intéressé aussi par la réponse. J'ai pas encore cette machine mais je vais bientôt en acheter une. Est-ce la fonction note repeat ne t'aiderait pas à faire ça ?
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
3
j'ai trouvé une solution :

le lecteur de sample par défaut à l'intérieur d'un drumrack est un simpler
le simpler ne peut pas faire ça
il faut le remplacer par un sampler
puis faire les réglages suivants dans le sampler :
zone "sample" = "sustain mode" sur les deux flèches vers l'avant
zone "filter / global" =
1) sustain decay release et time à fond
2) en dessous de "loop" régler sur beat et mettre le repeat sur 4

le petit plus c'est de régler le "choke" dans les entrées/sorties ("I-O") du drumrack pour que les samples se stoppent les uns les autres (et d'ajouter au besoin un sample sans volume pour stopper tous les samples)

évidemment pour faire ça plus simplement le déclenchement de clip est pas mal non plus mais alors il assigner sample par sample quand on a pas le bon contrôleur…