Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Comment assigner des fonctions à mes potards ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 6 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment assigner des fonctions à mes potards ?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir ( si quelqu'un peut me repondre facilement ) :

comment puis-je assigner des fonctions aux potards de ma MPD32 ? (les 8 boutons à droite des pads, pas les faders.)
J'ai NI Massive comme VST mais je ne sais pas comment pouvoir interagir sur ce VST via mes potards.( en temps réel)
Et si ce n'est pas possible, il devrait bien y avoir moyen sur Ableton Live (lite) 8 ? ( c'est le MAO que j'ai).

Pour résumer, je voudrais tout simplement faire joujou avec le son via mes boutons. Parce qu'ils sont inactifs pour l'instant. J'ai beau les tourner, essayer d'assigner via la touche MIDI d'Ableton, rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'expliquer, je lui en serais des plus reconnaissants!!

Merci :)
2
normalement comme assignation par défaut tu peux agire sur l'effet selectionné avec les 8 potards si tu prend le preset ableton live dans le mpd

sinon il te faut juste activer le "telec" sur in dans les prefs midi pour pouvoir asigner ce que tu veux…
3
Merci 7alb ! Finalement j'ai réussi à me dépatouiller de tout ca... Mais j'ai toujours du mal a comprendre comment assigner les fonctions d'un VST (comme Native Instruments Massive que j'ai installé ) aux potards. Même en cliquant sur Midi, je ne peux assigner qu'une fonction à un potard.

A vrai dire j'ai un peu du mal à maitriser l'engin ... J'ai beau avoir épluché le manuel de la MPD32, j'avoue ramer quand il s'agit de me lancer dans les préréglages,etc ...
Les boutons " Preset " "Edit" "Global" ... vont finir par prendre la poussière ! Pourtant je suis sur que je peux m'éclater avec tout ça .
4
oui,il faut un certain temps…
preset edit et global pour l'instant tu peux les laisser de côté…
Citation :
Même en cliquant sur Midi, je ne peux assigner qu'une fonction à un potard.

là je ne comprends pas, c'est justement ça qu'on appel faire des assignations midi ?!!! c'est quoi le problème ?

(si tu ne veux pas avoir à faire ça il faut le preset live du MPD 32 qui permet de contrôler le plugin sélectionné dans live )
5
Je voulais dire par la que je ne pouvais assigner mes fonctions qu'a un seul potard. Ex: J'assigne un chorus (un truc à la con )sur le potard n°1 et je veux assigner une delay (truc à la con aussi) sur le potard n°2...et bien la delay va s'assigner sur le poatard n°1 (alors que j'ai titillé le potard n°2 ! ) Si tu m'as suivi jusque là c'est cool :D !

Et c'est compliquer de mettre ce preset live dont tu me parle ? Parce que ma MPD est synchro avec Ableton Live hein ! C'est indiqué sur l'écran ...

( Merci de ta patience en tout cas . )
6
oui si tu as "live" d'inscrit sur l'ecran du mpd c'est que tu as déjà choisi le preset dédié à live…

on dirait que tous tes potard envoient le même message midi… peux tu regarder dans la fenêtre de gauche de live quand tu es en mode assignation pour voir si les deux potards ont le même chanel et envoient le même message midi ?
7
C'est bon 7alb j'ai trouvé ! Je sais pas trop ce que j'avais fait ... Merci pour ton aide!
8